Rejoignez-nous dans l’univers des NFTs grĂące aux formations que nous avons imaginĂ©es pour vous.
5 bonnes raisons d'acheter son 1er NFT

1 : L'art et le mécénat

 

Les NFTs offrent une nouvelle façon de crĂ©er. Avec cette technologie, nous avons accĂšs Ă  des artistes qui ont, grĂące Ă  l’art numĂ©rique et au crypto-art, un mĂ©dium d'expression inĂ©dit. Parmi ces artistes, beaucoup ne se contentent pas de l’art numĂ©rique et font Ă©galement des Ɠuvres physiques ; ils crĂ©ent tout un Ă©cosystĂšme autour de leur art.

 

Par exemple PBoy, avec la tokenisation de ses fresques street-art a su créer une véritable communauté et un cercle de collectionneurs présents et actifs sur différents réseaux.

2 : La communautĂ© 

 

Avec les NFTs, vous entrez dans une communauté. Acheter du crypto-art vous permet en effet de faire des rencontres virtuelles et physiques exceptionnelles.

 

GrĂące Ă  l’achat de certains NFTs, vous avez accĂšs Ă  des groupes, un rĂ©seau important de passionnĂ©s qui pourront vous conseiller, rĂ©pondre Ă  vos questions et Ă©changer avec vous. Cette communautĂ© offre une dimension de partage infinie ! 

 

3 : La traçabilité et la sécurité

 

Dans le principe mĂȘme des NFTs, il y a l'authenticitĂ©. Qui dit NFT dit inĂ©luctablement traçabilitĂ©. C'est l'un des principaux atouts du crypto-art : il est infalsifiable. Ainsi, vos Ɠuvres sont protĂ©gĂ©es, traçables, certifiĂ©es authentiques.

 

GrĂące Ă  la blockchain, il est impossible qu’une Ɠuvre se perde ; c'est elle qui offre une traçabilitĂ©. Nous pouvons y retrouver tout l'historique de l'oeuvre, depuis sa crĂ©ation par l'artiste Ă  celui qui la possĂšde actuellement. 

4 : L'investissement

 

Les NFTs sont parfois perçus comme une bulle spéculative. Certes, nous luttons pour que la dimension artistique reste primordiale, mais on ne peut pas nier que certains artistes ont vu leur cote exploser aprÚs avoir lancé leurs NFTs.

 

Nombreux sont les artistes sur le marchĂ© de l'art digital et c'est pour cela que nous vous proposons nos formations : Achetez de l'Art vous accompagne pour dĂ©nicher des artistes en dĂ©veloppement qui s'accordent Ă  vos goĂ»ts et Ă  vos convictions artistiques. 

5 : Le Web 3

 

Le Web 3 est considéré comme l'évolution de l'Internet actuel, avec la 3D, la réalité virtuelle, les NFTs, etc.

 

Beaucoup d'entreprises, telle que Meta (le groupe Facebook), commencent Ă  investir et Ă  s’intĂ©ressent au monde du crypto-art et ce nouveau Web. Nous ne sommes qu'aux prĂ©misses de cette technologie mais vous pouvez dĂ©jĂ  y contribuer et devenir un des acteurs de ce monde Ă©mergent, en commençant des maintenant Ă  collectionner des NFTs. 

Commencez Ă  collectionner les NFTs avec Achetez de l'Art !

 

Achetez de l’art vous accompagne dans l'acquisition de vos premiers achats NFT.

 

Depuis notre rĂ©cente exposition Photographies & NFTs de Pierre-Elie de Pibrac, nous proposons des packs « Ć“uvre NFT + session de formation Â» : pour toute Ɠuvre achetĂ©e une session de formation NFT est offerte.

 

Lors de cette session nous crĂ©ons votre « wallet » de crypto-actifs sĂ©curisĂ©s, vous fournissons les bonnes pratiques ; nous vous inscrivons sur les places de marchĂ© de type OpenSea et vous conseillons pour vos prochaines acquisitions NFTs. 

En savoir +

Notre newsletter NFTs est envoyée toutes les deux semaines ; soyez au rendez-vous le jeudi à 12h00 !

S'abonner Ă  la newsletter NFTs

Pour toute précision et réservation :

Titou Granier 06.20.37.00.36 – titou@achetezdelart.com

Une question sur les NFTs ? Retrouvez-nous sur twitch les lundi et jeudi de 20h00 à 21h30 pour échanger et trouver des réponses à vos questions.

Vivre entouré d'art c'est vivre mieux !

Rendez-vous dans notre galerie :

24 rue de Lappe 75011 PARIS (Bastille)

Et sur les réseaux sociaux :

facebook  twitter  linkedin  youtube  instagram  vimeo 

Vous recevez ce lettre d'information car vous vous ĂȘtes inscrit(e) Ă  notre newsletter et/ou faites partie de nos collectionneurs, ayant dĂ©jĂ  acquis une ou plusieurs oeuvres sur achetezdelart.com. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information, vous pouvez Ă  tout moment vous dĂ©sinscrire en cliquant ici.