Achetez de l'Art

Aujourd’hui je change, acrylique et encre sur toile d’Arthur Simony

Arthur Simony, bonnes ondes garanties

L’oeuvre que nous vous présentons est une toile d’Arthur Simony, artiste français visible à la galerie Lepeuve à Clichy du 9 au 22 Juin 2017 pour sa première exposition.

Aujourd'hui je change (2017)- Arthur Simony
Aujourd’hui je change – Arthur Simony

Aujourd’hui je change

« Suis-je fou de vouloir croire que cette page arrachée détienne un pouvoir ? Oui peut-être, assurément diront certains. Peu importe.

Depuis, j’oscille entre moi et les autres, entre mes spirales et mes prières. Je les compose avec conviction, patience et ardeur comme si ma vie, leur vie en dépendait. Je voudrais que me mots soient magiques. »

Comme tout l’oeuvre d’Arthur Simony, Aujourd’hui je change , une acrylique et encre sur toile réalisée en 2017, est une réflexion sur le mot et l’écriture.

Arthur choisit généralement un mot, une expression, une citation ou une prière qu’il appose sur la toile avec son style bien particulier.

Si les mots sont visibles, ils sont si condensés que le texte dans son ensemble paraît abstrait, peut-être pour laisser au public la liberté de choisir la signification – et les vertus – qu’il accorde à l’oeuvre. Les lettres noires formant l’oeuvre sont ensuite rehaussées de couleurs vives : orange, bleu, jaune égayent ainsi la toile pour un rendu empli de poésie et de gaieté, d’une présence incontestable.

Détails de l’oeuvre

Aujourd’hui je change (2017), d’Arthur Simony
Dimensions : 43,5 x 37,5 cm
Acrylique et encre sur toile
Prix : 1 200 EUR

Visible à la galerie Lepeuve à Clichy, parmi une quarantaine d’oeuvres d’Arthur Simony, du 9 au 22 Juin 2017.

Cher petit tableau (2017) d’Arthur Simony, visible également chez Lepeuve

Notre avis
Arthur est un artiste que nous aimons, tout simplement. Pour les bonnes ondes qui émanent de sa personne et de ses oeuvres, pour sa poésie et pour son talent. Rencontrez-le et procurez-vous vite un dessin, une toile ou les deux à la galerie Lepeuve à Clichy !

A lire ailleurs sur Arthur Simony
• Arthur Simony nous noie sous des océans de tendresse (Beware!, février 2016)
• Vernissage Arthur Simony chez Lepeuve (Technikart, photos de Gilles Petitpas, 9 juin 2017)
• Arthur Simony (parisbouge.com, juin 2017)

Retrouvez le travail d’Arthur sur ses comptes Facebook et Instagram. Arthur présente également ses performances urbaines, devant les passants qui découvrent peu à peu son oeuvre prendre vie, sur sa chaîne Youtube.

Quitter la version mobile