Soutien et promotion des artistes de la jeune création française
La galerie Art Jingle a été créée par Stéphane Bou en 2004. Au cours des premières années, la direction artistique de la galerie se tourne principalement vers un univers où musique et peinture se mélangent et se conjuguent, et donne à voir des œuvres originales et singulières dans une esthétique hyperréaliste.
Rapidement, Stéphane Bou décide de donner une place prédominante à la création artistique contemporaine originale dans son espace d’exposition, rue des Tournelles à Paris. Des expositions temporaires, dont les premières conservent une tonalité musicale et figurative, sont organisées sur place.
Une collaboration à long terme se met en place avec des artistes reconnus ou en devenir, tels que les peintres Chamizo et Jérôme Mesnager, le plasticien Costa ou le photographe Hervé Perdriel.
En 2006, la galerie devient intégralement dédiée à l’art contemporain. Le soutien et la promotion des artistes de la jeune création française sont des axes prépondérants de la direction artistique de la galerie, avec une large place donnée à des artistes à dominante « plasticienne ».
La fréquentation de la galerie est importante grâce à un suivi des collectionneurs et un renouvellement régulier des œuvres présentées lors des expositions et des foires d’art contemporain auxquelles la galerie participe.