Achetez de l'Art

Fifty One

La seule galerie belge entièrement consacrée à la photographie

Photographes établis du 20e siècle et jeunes photographes du 21e siècle cohabitent dans cette galerie qui se veut ouverte à toutes formes de photographie. On y retrouve ainsi photo contemporaine, classique, mais également étrangère avec une attention particulière portée à la photographie africaine.

Fifty One propose donc un large panorama de photographies et ne se veut pas autocentrée sur la photographie belge.

Fifty One Too

Depuis 2014 un nouvel espace a été crée en supplément de la galerie initiale basée à Anvers. Fifty One Too expose bien sûr de la photographie mais en lien avec différents médiums et notamment les travaux sur papier. Une attention supplémentaire est portée aux liens entre la photographies et les différents arts numériques faisant la spécificité de cette annexe.

Basée en Belgique mais une portée internationale

Bien que belge, la galerie se veut ouverte sur le monde. Des photographes de tous les pays y sont exposés. Mais cette ouverture se constate également envers une clientèle internationale très variée ainsi que de grandes institutions comme le Getty Museum ou encore la Fondation Hermès en France.

Et cela ne se limite certainement pas qu’à l’Europe. Dès 2009, Fifty One a ouvert une succursale à New-York suite aux fortes demandes des clients américains.

Actualité de Fifty One Gallery

• Février-Avril 2017 – Harry Gruyaert
It’s not about cars est la première exposition monographique d’Harry Gruyaert, présentant les œuvres majeures de cet artiste. Basé à Paris, il a toujours rêvé d’une carrière au cinéma et nous présente son travail, entre photographie et cinéma. Une attention particulière à la couleur se retrouve également dans l’oeuvre d’Harry Gruyaert, marqué par la découverte des œuvres du Pop Art lors d’un voyage à New-York. C’est donc une exposition de photo entre cinéma et couleur que nous propose la galerie Fifty One.

Quitter la version mobile