La 1ère maison de ventes aux enchères 100% web, alliant les avantages du e-commerce à ceux des enchères traditionnelles
[MàJ mars. 2018 – Le site LAC Paris a cessé son activité]
LAC Paris, fondée en 2010, est la première maison de ventes aux enchères publiques accessible 24/24h, 7/7j grâce à Internet.
La société a été créée par deux jeunes commissaires-priseurs, Elodie FROGER et Virginie PILLON, qui souhaitaient innover, dépoussiérer et moderniser le métier de commissaire-priseur, en proposant des ventes aux enchères publiques on-line thématiques ou indépendantes, mais également des oeuvres et objets d’art et de collection en achat immédiat.
« Notre plus grande réussite est d’avoir élargi la cible des acheteurs et vendeurs, puisqu’environ 60% d’entre eux n’ont jamais acheté en salle de ventes aux enchères traditionnelles. »
☛ L’interview de Virginie Pillon
Tous les objets mis en ligne sont authentifiés et certifiés par les commissaires-priseurs, assistés des experts reconnus du marché de l’art, offrant ainsi aux transactions une garantie de 5 ans après la vente.
LAC Paris répond aux exigences des vendeurs et des acheteurs en conciliant les avantages du e-commerce (rapidité, proximité) avec ceux des maisons de ventes traditionnelles (expertises et garanties).
À lire ailleurs sur LAC Paris
• Les enchères du luxe en ligne (Very Good News – janvier 2013)
• Le luxe aux enchères sur le Net : LAC Paris (Men’s Up – novembre 2010)