Achetez de l'Art

Selency (ex BrocanteLab)

Le plaisir de chiner aux puces et dans les brocantes transposé sur le web

Créé en 2014 par Charlotte Cadé et Maxime Brousse, Brocante Lab (désormais Selency) est un site de brocante en ligne pour tous les amateurs de vide-greniers et de décoration.

Grâce à une sélection minutieuse et à la vérification de chaque objet par l’équipe, le site offre une garantie sur l’originalité et la qualité des œuvres. Cette brocante collaborative regroupe aujourd’hui plus de 1 000 vendeurs professionnels et particuliers.

Selency n’est pas seulement une place de marché, le site propose également des conseils et des idées pour aider l’amateur à décorer son intérieur. La rubrique « Inspiration » est une source précieuse d’images, de reportages et d’articles à cet effet.

En créant ce projet, ses fondateurs ont voulu transposer sur le net le plaisir de chiner aux puces et dans les brocantes, en rendant l’achat d’occasion plus facile et plus accessible. Grâce notamment aux six critères de tri proposés (type, style, matière, état, prix et région), l’amateur voit sa recherche facilitée et l’acquisition d’un objet unique à portée de main (de clic).

Après une première levée de fonds de 500k euros en avril 2015, c’est désormais 3 millions d’euros que la jeune start-up a obtenu en octobre 2016 dans le but de s’étendre à l’international et de lancer une application mobile. C’est à cette même occasion que Brocante Lab a changé de nom pour devenir Selency.

Actualité de Selency

• Octobre 2016
BrocanteLab devient Selency et lève 3 millions d’euros (ITespresso, octobre 2016)

• Juin 2016
Du 9 au 19 juin 2016, Selency a lancé son road trip vintage et a sillonné les villes de France en van afin de faire connaître son concept. Plus d’infos sur Aquitaine Online

À lire ailleurs sur Selency

BrocanteLab lève 3 millions d’euros et devient Selency pour se renforcer à l’international (Maddyness, octobre 2016)
Selency raises $3.3 million for its online marketplace for second-hand furniture (TechCrunch, octobre 2016 – en anglais)
Sur BrocanteLab, on chine des pièces uniques en quelques clics (Entreprendre, avril 2016)

Notes et avis des acheteurs sur Selency

Quitter la version mobile