Achetez de l'Art

Wipplay

Une communauté d’acteurs capable de produire et de faire émerger de nouveaux talents

Lancée par Julie Plus en 2013 ­ depuis les toits de l’incubateur de la Gaité Lyrique, Wipplay est à l’origine une plate-forme de concours photographiques ouverte à tous.

En quelques mois, de nombreux photographes se retrouvent sur Wipplay pour participer aux concours hebdomadaires, organisés pour des marques créatives, des institutions culturelles ou des festivals. Wipplay organise également des expositions au Centre Pompidou, à Los Angeles, Tokyo.

Les gagnants, sélectionnés par des jurys prestigieux (grands photographes, directeurs de musées, critiques d’art…) remportent des dotations et peuvent dès lors être proposés à la vente sur la boutique en ligne de la galerie, WipplayDeco.

« Wipplay est un projet entrepreneurial profondément ancré dans les idéaux du web : élargir l’accès à la photographie sans faire de compromis sur la qualité, et faciliter la mise en relation entre talents et amateurs d’art »

L’interview de Julie Plus

Sans compromis sur la qualité, WipplayDeco s’engage à proposer ces objets originaux à des prix abordables (de 70 à 500 EUR), sur différents supports et dans différents formats.

Les photographies sont toutes tirées à la demande par le laboratoire photographique Central Dupon, qui travaille avec les plus grands photographes du monde.

Le produit phare de Wipplay, les petites boîtes photographiques (un encadrement en chêne clair entoure un contrecollage en aluminium sur lequel repose la photo) constitue un format d’encadrement original et accessible, qui devient un véritable objet d’art tout en mettant en valeur les photos, pouvant être posé, accroché et assemblé.

Actualité du site Wipplay

• Été 2016
En partenariat avec la SNCF, Wipplay lance le concours photo « Chasseurs de trésors », proposant aux usagers de prendre des photos des trains, gares et paysages. Les 6 photos lauréates sont exposées au Grand Train (Paris) en octobre 2016 puis à la gare Lille Flandres jusqu’en janvier 2017.

À lire ailleurs sur Wipplay

• Start-up culturelle de la semaine : Wipplay (Forum d’Avignon – juillet 2016)
Entretien avec Julie Plus, fondateur de Wipplay (Photophores – mars 2014)

Notes et avis des acheteurs sur Wipplay

Quitter la version mobile