Pour la rentrée, une double exposition à Bordeaux !
Nous avons le plaisir de vous retrouver cette semaine à Bordeaux pour une double exposition des oeuvres de Benoît Blary et Gaëlle Hersent, du 19 septembre au 5 octobre 2024.
Dirty Rose de Benoît BLARY
Après avoir exposé les planches de la spectaculaire trilogie Virginia puis celles de Cutshin Creek en octobre 2021, il était temps de retrouver Benoît Blary ! Dirty Rose vient tout juste de sortir aux Éditions Delcourt.
Dirty Rose, c’est un road movie immobile dans les plaines de l’Ouest. La rencontre d’une marginale et d’un jeune flic. Le portrait d’une femme, avec ses failles et ses vérités, vibrant grâce au style de M. Sowa (la scénariste) et aux aquarelles de B. Blary.
Ne ratez pas cette exposition de rentrée avec des planches en couleurs directes très belles !
Calamity Jane de Gaëlle HERSENT
Deux ans après notre exposition du Boiseleur, nous retrouvons Gaëlle Hersent, qui revient avec une bande dessinée consacrée à Calamity Jane, à sortir le 18 septembre chez Glénat dans la collection « la véritable histoire du Far-west ».
Elle est accompagnée de Marie Bardiaux-Vaïente au scénario. Figure emblématique de la mythologie américaine, Calamity Jane est à la fois un pur produit de la conquête de l’Ouest et un personnage unique par son émancipation.
Les autrices, Marie Bardiaux-Vaïente et Gaelle Hersent, portent un regard moderne et bienveillant sur cette héroïne populaire en tentant de démêler la réalité de la légende avec l’appui de l’historien Farid Ameur, spécialiste des États-Unis du XIXe siècle.
Pleine de vie, les planches de Gaëlle épatent une fois de plus, et font mouche dans ce nouveau genre auquel elle se frotte avec efficacité et grande maîtrise.
Vernissage le jeudi 19 septembre, précédé d’une séance de dédicaces au sein de la galerie.
Informations pratiques
• Exposition du 19 septembre au 5 octobre 2024
• Vernissage le jeudi 19 septembre
• Horaires de la galerie : du mercredi au samedi de 11h à 19h
• 30 rue Bouffard – 33000 BORDEAUX