Une référence pour les amateurs de sculpture du 20e siècle
Les sculpteurs Bourdelle, Maillol, Rodin et leurs héritiers
Ces trois sculpteurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle ont transformé à tout jamais la sculpture et la perception qu’en avait le public.
En révolutionnant l’approche de la matière, des formes et des sujets, chacun d’eux a développé, à sa manière, une sculpture vraie, poétique et profondément moderne.
La galerie Malaquais expose depuis 2004 les oeuvres de ces artistes mais également celui de leurs héritiers tels que Claudel, Damboise, Gimond, ou de sculpteurs plus contemporains comme Babin et Auffret.
Des sculptures mais aussi des dessins, peintures et photographies de sculpteurs
La galerie Malaquais n’expose pas seulement les sculptures mais également les dessins, peintures et photographies exécutés par les artistes qu’elle représente.
On y trouve donc aussi bien des bronzes que des esquisses et travaux préparatoires. Cela permet de se rendre compte de la pluridisciplinarité des artistes et offre une vision globale et plus complète de leur production.
Une galerie showroom
Accessible uniquement sur rendez-vous, la galerie Malaquais entretient un caractère intimiste avec ses clients. Des expositions thématiques y sont organisées environ une fois par an, complétées de publications qui viennent enrichir les connaissances sur l’artiste présenté.
Sur le site de la galerie, une rubrique « ventes d’exception » met en avant les œuvres de grand intérêt et offre, en complément du cartel et du visuel de l’oeuvre, de nombreuses informations documentées sur l’artiste, sa carrière et l’oeuvre en question.
Actualité de la galerie Malaquais
• La galerie a déménagé depuis janvier 2017 et se trouve désormais au 69 rue Sainte-Anne dans le 2e arrondissement de Paris.
A lire ailleurs
• Georges Dorignac, Dessins rouges et noirs, exposition présentée par la galerie Malaquais du 31 mars au 31 mai 2016 (voir le dossier de presse)