Art moderne et contemporain

69 rue Sainte-Anne - 75002 PARIS
(uniquement sur rendez-vous)
+33(0)1 42 86 04 75

www.galerie-malaquais.com

Un projet unique
La galerie Malaquais porte un projet unique de mise en valeur globale du travail de grands sculpteurs. Chaque exposition se construit avec cohérence et dépassement, et nous permet de rentrer dans l’univers des plus grands sculpteurs comme Maillol, Bourdelle et Rodin, et d’en découvrir d’autres.

Principaux artistes présentés :

Rodin, Maillol, Bourdelle, Claudel, Despiau, Wlérick, Malfray, Gimond, Schnegg, Drivier, Poupelet, Damboise, Carton, Goldberg, Babin, Auffret
Étiquettes , , , , ,

Une référence pour les amateurs de sculpture du 20e siècle

Les sculpteurs Bourdelle, Maillol, Rodin et leurs héritiers

Ces trois sculpteurs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle ont transformé à tout jamais la sculpture et la perception qu’en avait le public.

En révolutionnant l’approche de la matière, des formes et des sujets, chacun d’eux a développé, à sa manière, une sculpture vraie, poétique et profondément moderne.

La galerie Malaquais expose depuis 2004 les oeuvres de ces artistes mais également celui de leurs héritiers tels que Claudel, Damboise, Gimond, ou de sculpteurs plus contemporains comme Babin et Auffret.

Des sculptures mais aussi des dessins, peintures et photographies de sculpteurs

La galerie Malaquais n’expose pas seulement les sculptures mais également les dessins, peintures et photographies exécutés par les artistes qu’elle représente.

On y trouve donc aussi bien des bronzes que des esquisses et travaux préparatoires. Cela permet de se rendre compte de la pluridisciplinarité des artistes et offre une vision globale et plus complète de leur production.

Une galerie showroom

Accessible uniquement sur rendez-vous, la galerie Malaquais entretient un caractère intimiste avec ses clients. Des expositions thématiques y sont organisées environ une fois par an, complétées de publications qui viennent enrichir les connaissances sur l’artiste présenté.

Sur le site de la galerie, une rubrique « ventes d’exception » met en avant les œuvres de grand intérêt et offre, en complément du cartel et du visuel de l’oeuvre, de nombreuses informations documentées sur l’artiste, sa carrière et l’oeuvre en question.

Actualité de la galerie Malaquais

• La galerie a déménagé depuis janvier 2017 et se trouve désormais au 69 rue Sainte-Anne dans le 2e arrondissement de Paris.

A lire ailleurs

• Georges Dorignac, Dessins rouges et noirs, exposition présentée par la galerie Malaquais du 31 mars au 31 mai 2016 (voir le dossier de presse)

☛ Accueil, service client 5
☛ Choix des artistes 5
☛ Présentation des oeuvres 4
☛ Vernissages, expositions 4
☛ Communication, site web et réseaux sociaux 4
☛ Prix 3
☛ Suivi de la relation 0

Un avis sur Galerie Malaquais ?

Merci de partager votre avis sur cette galerie en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la galerie Galerie Malaquais !

Une pensée sur “Galerie Malaquais”

  1. Note globale : 4
    ☛ Accueil, service client 5
    ☛ Choix des artistes 5
    ☛ Présentation des oeuvres 4
    ☛ Vernissages, expositions 4
    ☛ Communication, site web et réseaux sociaux 4
    ☛ Prix 3
    ☛ Suivi de la relation 0

    Oeuvres de qualité, bel accueil
    Une galerie qui présente des sculptures de grande valeur et de toute beauté. Information précise et rigoureuse, bel accueil. Je n’ai encore rien acheté dans cette galerie mais ai demandé des renseignements sur une femme peintre dont les dessins étaient exposés ; j’ai trouvé leur réponse très documentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *