Achetez de l'Art

Artebellum

Une communauté de passionnés réunis autour d’une plateforme de confiance

Fondée en 2016 par Stéphane Darracq, la plateforme Artebellum – également maison de ventes aux enchères via sa filiale Artebellum Public Auction – relève le défi d’associer vente en ligne, confiance et sécurité, se posant en intermédiaire de confiance entre vendeurs et acheteurs, collectionneurs, professionnels et particuliers.

Proposant des produits d’exception – voitures anciennes de collection, montres de luxe d’occasion, motos classiques anciennes et vintage – la plateforme de vente mise sur la sécurité, l’authenticité et la confiance, en faisant appel à des experts confirmés qui n’authentifient pas les objets à partir de photos mais en main propre.

Toutes les grandes marques de montres de luxe sont proposées aux passionnés : Omega, Rolex, Hublot, Panerai, Piaget ou encore Longines ou Hermès… C’est également le cas pour les véhicules anciens ; Artebellum permet d’acquérir en confiance des modèles emblématiques comme Jaguar, Bugatti, Rolls Royce, Chevrolet, Alpine authentifiés par de véritables experts.

La plateforme organise pour chaque vente une exposition sur son site avec une présentation détaillée de chaque lot. Les ventes se font soit aux enchères, soit à prix fixe via un système doté d’un paiement sécurisé et accrédité par la Banque de France.

C’est ainsi que la révolution numérique côtoie l’expertise traditionnelle pour un gage de fiabilité élevé.

Son fondateur souhaite, au delà d’une place de marché, créer une communauté, un réseau fiable de collectionneurs amateurs de véhicules anciens et belles montres, partageant ensemble leur passion.

Actualités d’Artebellum

• Juin 2017
Du 7 au 14 juin, Artebellum organise – via sa filiale Artebellum Public Auction, agréée par le Conseil des Ventes Volontaires – une vente aux enchères 100 % web de véhicules de collection, offrant un grand choix d’automobiles avec un large éventail de prix.

À lire ailleurs sur Artebellum

•  Une vente aux enchères en ligne « Montres et courses automobiles » chez Artebellum (Le Point, avril 2017)
Enchères: des motos d’exception en vente chez Artebellum (Barnebys, mars 2017)
Artebellum lève 1 million d’euros auprès de plusieurs entrepreneurs du Web (Les Echos, décembre 2016)
ARTEBELLUM : A new player comes to town! (Les rhabilleurs, novembre 2016)

Quitter la version mobile