Acheter et vendre des montres et véhicules de collection en confiance

Acheter de l'art sur Artebellum Objets authentifiés

Artebellum est une plateforme web qui réunit les passionnés de montres et véhicules de collection, objets de collection réellement expertisées par des spécialistes (pas d’expertise sur photo).

Pays : France
Création : 2016
Site en français
Domaine(s) : Véhicules de collection | Montres
Modèle : Place de marché, ventes aux enchères
Frais vendeur : Frais de certification + commission après la vente sous forme de pourcentage du prix
Livraison :
Plusieurs offres de livraisons sont proposées par Artebellum, à la charge de l'acheteur. L'objet acheté peut être retiré au dépôt d'Artebellum ou d'un de ses partenaires, soit livré en mode standard ou sur mesure. Dans chaque cas, la livraison est convenue entre vendeur et acheteur par l'intermédiaire du site.

Les +
• Un système de paiement soumis à l'accréditation de la Banque de France (tiers de confiance)
• Une parfaite utilisation du numérique alliée à la rigueur de l'expertise traditionnelle
• Un magazine Artebellum pour les passionnés

Coordonnées de Artebellum, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , , ,

Une communauté de passionnés réunis autour d’une plateforme de confiance

Fondée en 2016 par Stéphane Darracq, la plateforme Artebellum – également maison de ventes aux enchères via sa filiale Artebellum Public Auction – relève le défi d’associer vente en ligne, confiance et sécurité, se posant en intermédiaire de confiance entre vendeurs et acheteurs, collectionneurs, professionnels et particuliers.

Proposant des produits d’exception – voitures anciennes de collection, montres de luxe d’occasion, motos classiques anciennes et vintage – la plateforme de vente mise sur la sécurité, l’authenticité et la confiance, en faisant appel à des experts confirmés qui n’authentifient pas les objets à partir de photos mais en main propre.

Toutes les grandes marques de montres de luxe sont proposées aux passionnés : Omega, Rolex, Hublot, Panerai, Piaget ou encore Longines ou Hermès… C’est également le cas pour les véhicules anciens ; Artebellum permet d’acquérir en confiance des modèles emblématiques comme Jaguar, Bugatti, Rolls Royce, Chevrolet, Alpine authentifiés par de véritables experts.

La plateforme organise pour chaque vente une exposition sur son site avec une présentation détaillée de chaque lot. Les ventes se font soit aux enchères, soit à prix fixe via un système doté d’un paiement sécurisé et accrédité par la Banque de France.

C’est ainsi que la révolution numérique côtoie l’expertise traditionnelle pour un gage de fiabilité élevé.

Son fondateur souhaite, au delà d’une place de marché, créer une communauté, un réseau fiable de collectionneurs amateurs de véhicules anciens et belles montres, partageant ensemble leur passion.

Actualités d’Artebellum

• Juin 2017
Du 7 au 14 juin, Artebellum organise – via sa filiale Artebellum Public Auction, agréée par le Conseil des Ventes Volontaires – une vente aux enchères 100 % web de véhicules de collection, offrant un grand choix d’automobiles avec un large éventail de prix.

À lire ailleurs sur Artebellum

•  Une vente aux enchères en ligne « Montres et courses automobiles » chez Artebellum (Le Point, avril 2017)
Enchères: des motos d’exception en vente chez Artebellum (Barnebys, mars 2017)
Artebellum lève 1 million d’euros auprès de plusieurs entrepreneurs du Web (Les Echos, décembre 2016)
ARTEBELLUM : A new player comes to town! (Les rhabilleurs, novembre 2016)

Un avis sur le site Artebellum ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Artebellum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *