Achetez de l'Art

Artsy

Pour une esthétisation du monde !

Fondée en 2008 par Carter Cleveland, un informaticien de l’université de Princeton, Artsy tend à la fois à éduquer et à vendre de l’art sur une seule et même plateforme.

En quelques années le site est devenu une référence pour tous les amateurs d’art et collectionneurs. Donnant accès à de nombreux catalogues de galeries comme de musées (plus de 400 galeries, musées, collections privées et fondations, de tous pays), l’information devient disponible pour tous. Mieux informé, le public est ainsi plus apte à enrichir son goût et à développer son sens artistique. À terme son fondateur compte en faire « l’Amazon du monde de l’art » !

Une des plus importantes bases de données en ligne d’art contemporain

Sur son site, Artsy recense plus de 350k œuvres de plus de 40k artistes, provenant des plus grands musées et collections du monde, et revendique la plus importante base de données en ligne d’art contemporain.

Depuis 2015, Artsy s’est considérablement développé, autant d’un point de vue des fonctionnalités – dont The Art Genome Project, un algorithme qui permet aux experts d’Artsy d’établir des connexions entre les oeuvres et artistes présents sur le site, et de proposer une exploration  intelligente des collections selon différents points de vue – , des informations en ligne et de son nombre de clients acheteurs.

Désormais Artsy organise en partenariat avec des galeries, via son programme OnSite, des manifestations privées pour son public de collectionneurs et influenceurs.

À lire ailleurs sur Artsy

• Le Consortium Artsy (Observatoire de l’Art contemporain – février 2015)
• Pourquoi Artsy réussit à mettre le monde de l’art en ligne (Why Artsy Is Succeeding In Putting The Art World Online – Forbes – septembre 2013)
• ARTSY : l’art mondial à portée de clic et dans toutes ses dimensions (Club Innovation et Culture – mai 2013)

 

Quitter la version mobile