Découvrir, rechercher et collectionner le meilleur de l’art en ligne

Acheter de l'art sur Artsy Objets authentifiés

Artsy est une plateforme numérique de référence, proposant à toute personne connectée de s’instruire, s’informer, découvrir et acheter des œuvres d’art.

Pays : États-Unis
Création : 2008
Site en anglais
Domaine(s) : Art moderne et contemporain
Taille du catalogue : Environ 300k oeuvres en vente
Modèle : Place de marché et enchères en ligne
Frais acheteur : 0
Frais vendeur : Abonnement des galeries et des foires pour figurer sur la plateforme (de 375$ à 1400$ en fonction de la visibilité souhaitée)
Livraison :
En cas d’achat à une galerie, la livraison est gérée par cette dernière, Artsy n’imposant pas de règle en la matière. En cas d’achat aux enchères, l’acheteur sera mis en relation avec le vendeur pour organiser la livraison. En règle générale, l’acheteur peut opter pour une livraison classique ou une livraison sur mesure, selon l'oeuvre d’art. Les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur.
Service après-vente :
Artsy ne coordonne ni les retours ni les réclamations. Pour toute question post-achat, l'acheteur doit contacter la galerie.
App IOS disponible

Les +
• Une des plus grande base de données en ligne d’art contemporain
• Une base d’information très complète
• Pas de commission sur les ventes pour les acheteurs

Coordonnées de Artsy, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , ,

Pour une esthétisation du monde !

Fondée en 2008 par Carter Cleveland, un informaticien de l’université de Princeton, Artsy tend à la fois à éduquer et à vendre de l’art sur une seule et même plateforme.

En quelques années le site est devenu une référence pour tous les amateurs d’art et collectionneurs. Donnant accès à de nombreux catalogues de galeries comme de musées (plus de 400 galeries, musées, collections privées et fondations, de tous pays), l’information devient disponible pour tous. Mieux informé, le public est ainsi plus apte à enrichir son goût et à développer son sens artistique. À terme son fondateur compte en faire « l’Amazon du monde de l’art » !

Une des plus importantes bases de données en ligne d’art contemporain

Sur son site, Artsy recense plus de 350k œuvres de plus de 40k artistes, provenant des plus grands musées et collections du monde, et revendique la plus importante base de données en ligne d’art contemporain.

Depuis 2015, Artsy s’est considérablement développé, autant d’un point de vue des fonctionnalités – dont The Art Genome Project, un algorithme qui permet aux experts d’Artsy d’établir des connexions entre les oeuvres et artistes présents sur le site, et de proposer une exploration  intelligente des collections selon différents points de vue – , des informations en ligne et de son nombre de clients acheteurs.

Désormais Artsy organise en partenariat avec des galeries, via son programme OnSite, des manifestations privées pour son public de collectionneurs et influenceurs.

À lire ailleurs sur Artsy

• Le Consortium Artsy (Observatoire de l’Art contemporain – février 2015)
• Pourquoi Artsy réussit à mettre le monde de l’art en ligne (Why Artsy Is Succeeding In Putting The Art World Online – Forbes – septembre 2013)
• ARTSY : l’art mondial à portée de clic et dans toutes ses dimensions (Club Innovation et Culture – mai 2013)

 

Un avis sur le site Artsy ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Artsy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *