Accéder aux lots invendus des maisons de vente aux enchères du monde entier
Saviez-vous que statistiquement 30% des lots présentés lors des ventes aux enchères ne trouvent pas d’acquéreur ?
C’est là qu’intervient le site Auction After Sale, lancé en 2015 par Jean-Baptiste Fabre, un courtier en art ayant fait ses armes chez Christie’s, Sotheby’s et Drouot : sa plate-forme permet d’offrir une seconde chance à ce vivier de lots inexploité, tout en générant de nombreuses opportunités pour les amateurs d’art et collectionneurs.
« Je suis déterminé à constituer une communauté forte qui s’intéresse et qui comprenne le potentiel des invendus, réunissant aussi bien les particuliers que les professionnels. »
☛ Lire l’interview de Jean-Baptiste Fabre
Dès le lendemain de la vente, les lots invendus sont répertoriés et référencés sur le site, disponibles à l’achat pendant 10 jours. Il suffit dès lors de faire une offre sur le lot souhaité, en en fixant le prix, qui est transmis à la maison de ventes : si le commissaire-priseur l’accepte, le lot est à vous. À défaut vous pouvez faire une contre-proposition, ou abandonner ; Auction After Sale enregistre dès lors votre recherche et ne manquera pas de vous alerter dès qu’un lot similaire sera disponible à l’achat immédiat sur son site.
Auction After Sale est un service intelligent, s’adressant aussi bien aux curieux, aux collectionneurs, qu’aux marchands et aux institutionnels. À essayer !
Actualité d’Auction After Sale
• Avril 2017
Auction After Sale revient avec un site web optimisé.
À lire ailleurs sur Auction After Sale
• Auction After Sale, le site qui propose une seconde chance aux objets d’art (E-commerce Mag – janvier 2016)
• Auction After Sale : nouveau venu dans le second marché (AMA – novembre 2015)