Une jeune galerie d’art en ligne, au ton volontairement décalé
Lancée en juin 2014 par Emmanuel Tiberghien, KOCHI Gallery est une galerie d’art en ligne spécialisée dans le street art, la photographie, l’animation japonaise et plus largement l’art contemporain.
La jeune galerie cherche à ouvrir l’art au grand public, sans contrainte de temps ni d’espace, et présenter des œuvres d’artistes qui méritent une plus grande reconnaissance.
« Après un an d’activité, nous sommes heureux d’avoir vendu et envoyé des œuvres dans plus de 15 pays, dont les Etats-Unis, la France, la Belgique, la Suède ou encore l’Allemagne ! »
☛ L’interview d’Emmanuel Tiberghien
Leur sélection répond d’ailleurs à plusieurs critères : ils doivent notamment avoir déjà participé à des expositions et autres évènements artistiques d’importance, et leurs oeuvres doivent avoir déjà été vendues aux enchères.
Avec plus de 1 000 oeuvres (de 50 à 5 000 EUR) au catalogue, la sélection de KOCHI Gallery est régulièrement enrichie afin de représenter de nouveaux genres et artistes susceptibles de plaire aux amateurs et collectionneurs : des oeuvres de geek-art, d’art électronique et des sculptures sont désormais proposées au catalogue.
Les amateurs et curieux du monde entier peuvent parcourir une sélection d’œuvres 24h/24, interagir avec une équipe vraiment disponible et acquérir des œuvres en toute sécurité, en quelques clics.
Pour les artistes, il s’agit d’une nouvelle façon de toucher un réseau international de collectionneurs.
À lire ailleurs sur Kochi Gallery
• Lancement de la Kochi Gallery (AMA – juin 2014)
• Un nouveau regard sur l’art avec la Kochi Gallery (Artcult – juin 2014)