Une plateforme de vente en ligne d’oeuvres d’art axée sur l’international, la qualité et la diversité
La jeune place de marché Singulart, fondée en 2017 par Véra Kempf, Brice Lecompte et Denis Fayolle et qui a bénéficié pour se lancer d’une levée de fonds de plus d’un million d’euros, propose de faire découvrir aux collectionneurs des œuvres d’artistes de talent sélectionnés dans le monde entier.
Le site se présente comme un tiers de confiance à l’international entre l’artiste et l’acheteur d’art. Il est aisé d’y acquérir les œuvres d’artistes espagnols, coréens ou sud-africains préalablement sélectionnés par l’équipe Singulart, notamment pour leur reconnaissance avérée dans leur pays.
Chaque semaine, de nouveaux artistes sont visibles sur le site, toujours sélectionnés avec soin par l’équipe, ce qui permet une diversité tant en termes de techniques que de supports et de sujets.
Singulart permet également de s’adapter aux goûts de chacun, proposant des sélections personnalisées aux amateurs d’art afin de faciliter le début ou la poursuite de la constitution d’une collection.
« Pour les collectionneurs, nous pensons que la diversité des œuvres présentées est une grande richesse et nous avons pour objectif de leur proposer un choix de qualité similaire à ce qu’ils peuvent trouver sur des foires d’art contemporain. » Véra Kempf, co-fondatrice
La plateforme Singulart a à cœur d’aider les artistes à prendre le tournant du digital et leur offrir une visibilité partout dans le monde.
À lire ailleurs sur Singulart
• Singulart lève 1,1 millions d’euros pour démocratiser les oeuvres d’art (Maddyness – Septembre 2017)