À propos

Docks Art Fair 2016 © Pascal Flamant
© Pascal Flamant

Consultant en communication numérique depuis plus de 15 ans, auprès d’une clientèle issue notamment du monde de l’art, mais également amateur d’art – du paysage classique du XVIIe à l’art actuel – j’ai lancé Achetez de l’Art en juin 2014 en réaction à une certaine vision du marché de l’art, loin de la réalité (voir notre manifeste).

Je pense que le marché de l’art est en effet avant tout une affaire de gens passionnés, de rencontres : avec des artistes, collectionneurs, galeristes, commissaires-priseurs, responsables de sites de vente d’art en ligne… toujours prêts à partager leur passion.

Les oeuvres et objets d’art sont devenus accessibles, grâce à Internet, et l’acte d’achat peut s’avérer source de plaisirs et d’émotions ; le fait de vivre aux côtés d’une oeuvre d’art est enrichissant et les grands collectionneurs d’aujourd’hui ont bien commencé un jour.

Mon souhait avec Achetez de l’Art ? Inciter le grand public à s’intéresser au marché de l’art et l’aider à devenir collectionneur, en lui proposant des outils – comme notre guide collaboratif pour acheter de l’art en ligne et son classement basé sur les avis des autres acheteurs – des recommandations et conseils émanant d’experts, permettant de s’y retrouver plus facilement et de faire les bons choix.

Achetez de l’Art a également été imaginé pour sensibiliser et accompagner tous les acteurs du marché de l’art, afin qu’ils prennent la mesure de la révolution digitale en cours et communiquent davantage et mieux sur le web et les réseaux sociaux.

Ces acteurs bénéficient aujourd’hui, avec Achetez de l’Art, d’un accompagnement en ligne complet et sur mesure, grâce à des formules de partenariat conçues pour leur permettre de profiter de la visibilité croissante de la marque et booster leur présence en ligne, avec des résultats rapides, pérennes et garantis.

Guillaume Horen Guillaume Horen sur Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *