Achetez de l’Art : Découvrir, acheter, collectionner

Guillaume Horen, fondateur

Guillaume a conçu Achetez de l’Art pour inciter le grand public, et notamment les jeunes générations, à s’entourer d’art (sous toutes ses formes), persuadé que vivre entouré d’art permet de vivre mieux.

Guillaume Horen - Achetez de l'Art
Guillaume Horen – Achetez de l’Art – Portrait par Olivier VINOT oliviervinot.fr

« Consultant en communication numérique depuis plus de 20 ans, auprès d’une clientèle issue notamment du monde de l’art, mais également amateur d’art – du paysage classique du XVIIe à l’art actuel – j’ai lancé la marque Achetez de l’Art en 2014, en réaction à une certaine vision du marché de l’art, qui me paraissait éloignée de la réalité (voir notre manifeste).

J’ai la conviction que le marché de l’art est avant tout une affaire de gens passionnés, de rencontres : avec des artistes, collectionneurs, galeristes, commissaires-priseurs, responsables de sites de vente d’art en ligne… toujours prêts à partager leur passion.

Les oeuvres et objets d’art sont devenus accessibles grâce à Internet et aux réseaux sociaux, et l’acte d’achat peut s’avérer source de plaisirs et d’émotions ; le fait de vivre aux côtés d’une oeuvre d’art est enrichissant et les grands collectionneurs d’aujourd’hui ont bien commencé un jour.

Mon souhait avec Achetez de l’Art ? Inciter le grand public à s’intéresser au marché de l’art et l’aider à devenir collectionneur, en ne lui proposant que des oeuvres d’artistes choisis, en ligne et depuis février 2020 dans notre galerie rue de Lappe à Paris près de Bastille ; des artistes que nous aimons et que nous collectionnons.

Achetez de l’Art accompagne également le collectionneur d’art au travers d’outils et de recommandations et conseils liés à tout ce qui touche à la collection, émanant des meilleurs experts, permettant de s’y retrouver plus facilement et de faire les bons choix. »

Vous me suivez ? Guillaume Horen Guillaume Horen sur Linkedin

Ludovic Monnier, expert bande dessinée

Ludovic a rejoint Achetez de l’Art en novembre 2019 pour y développer le département Bandes Dessinées. Ses connaissances, son oeil expérimenté et son enthousiasme communicatif, aussi bien auprès des artistes que des collectionneurs, sont précieux.

« J’ai intégré Achetez de l’Art pour y développer le département BD, avec de nouveaux défis à relever, au sein d’une société moderne portée par de belles personnes, de belles valeurs, et un profond respect vis-à-vis des artistes. Ils sont spécialisés en Art contemporain, visionnaires, souhaitant décloisonner toutes les pratiques artistiques en regroupant les différentes formes d’expression. Ils ont envie d’aller loin, et moi aussi ! Cela s’annonce une fois de plus passionnant, et je sens que tout ce chemin m’a amené exactement là où je devais être… »

Découvrez le profil complet de Ludovic et suivez attentivement ses conseils.

Ludovic Monnier et Margaux Lacombled
Ludovic Monnier et Margaux Lacombled à la galerie Achetez de l’Art

Margaux Lacombled, assistante galerie

Margaux a rejoint Achetez de l’Art en juin 2020 pour participer au développement de l’activité de la galerie, accueillir et guider les collectionneurs.  Son professionalisme, son implication et sa bonne humeur se vérifient jour après jour.

« Voilà neuf mois que je suis en contact avec toute l’équipe d’Achetez de l’Art et trois semaines que je travaille à leurs côtés. J’ai ainsi pu assister à l’évolution de la maison, d’un point de vue extérieur et intérieur, qui ne divergent pas.

En effet, transparence, authenticité et passion rythment la galerie, communication, intérêts communs et bienveillance régissent le relationnel.

Ce dernier demeure des plus agréables, que ce soit au sein de l’équipe, avec les artistes ou envers le public.

Portée par la passion, la sélection d’artistes est minutieuse, ainsi exceptionnelle, mettant en avant des oeuvres de qualité réalisées par des personnes tout aussi remarquables. C’est avec un grand honneur que je travaille aux côtés de Ludovic Monnier avec pour volonté de démocratiser l’accès à l’art, la culture, mettre en avant le milieu de la bande dessinée et des artistes émergents. Pour cela je travaille sur le terrain au bon accueil du public, à la présentation des expositions et à l’optimisation de la galerie. »

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *