Achetez de l’Art : Découvrir, acheter, collectionner.

Guillaume Horen - Achetez de l'Art
Guillaume Horen – Achetez de l’Art – Portrait par Olivier VINOT oliviervinot.fr

Consultant en communication numérique depuis plus de 20 ans, auprès d’une clientèle issue notamment du monde de l’art, mais également amateur d’art – du paysage classique du XVIIe à l’art actuel – j’ai lancé Achetez de l’Art en 2014 en réaction à une certaine vision du marché de l’art, qui me paraissait éloignée de la réalité (voir notre manifeste).

J’ai en effet la conviction que le marché de l’art est avant tout une affaire de gens passionnés, de rencontres : avec des artistes, collectionneurs, galeristes, commissaires-priseurs, responsables de sites de vente d’art en ligne… toujours prêts à partager leur passion.

Les oeuvres et objets d’art sont devenus accessibles grâce à Internet et aux réseaux sociaux, et l’acte d’achat peut s’avérer source de plaisirs et d’émotions ; le fait de vivre aux côtés d’une oeuvre d’art est enrichissant et les grands collectionneurs d’aujourd’hui ont bien commencé un jour !

Mon souhait avec Achetez de l’Art ? Inciter le grand public à s’intéresser au marché de l’art et l’aider à devenir collectionneur, en ne lui proposant que des oeuvres d’artistes choisis, en ligne et depuis février 2020 dans notre galerie rue de Lappe à Paris près de Bastille ; des artistes que nous aimons et que nous collectionnons.

Achetez de l’Art accompagne également le collectionneur d’art au travers d’outils et de recommandations et conseils liés à tout ce qui touche à la collection, émanant des meilleurs experts, permettant de s’y retrouver plus facilement et de faire les bons choix.

Vous me suivez ?

Guillaume Horen Guillaume Horen sur Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *