Flore Betty

Pourquoi soutenir Achetez de l’Art et avoir accepté de vous approprier le message ?

En reprenant mes codes habituels de représentation de la femme et mes choix plastiques (vieux journaux, pierre noire, craie et pigments), j’ai dépeint une femme nue dont le visage est caché par le miroir qu’elle tient, un miroir sur lequel est repris le logo « Achetez de l’Art ».

Si le modèle ne voit que le reflet de son visage et non son corps, pour l’observateur c’est le contraire. Le miroir, inverseur de la vérité, est ici celui qui la cache. A travers cette mise en scène, j’ai voulu, en dévoilant le corps de cette femme au détriment de son identité propre, illustrer le périlleux parcours de l’oeuvre d’art. Achetez de l’art, c’est permettre à ce modèle d’exister, et dans l’absolu, à l’oeuvre d’être dévoilée, vue et propagée… d’exister aussi.

Si je soutiens cette campagne c’est parce que je suis artiste, et fervente partisane de cette idée que l’Art n’est pas réservée à une élite intellectuelle ou sociale. Il faut la propager : l’Art est accessible à tous ! N’importe quel acquéreur est légitime et peut se faire plaisir en achetant une oeuvre, au-delà de l’investissement et de la bonne affaire qu’il peut faire. Mais achetez de l’Art c’est aussi donner la possibilité à l’Art de perdurer, et à l’artiste de diffuser son message et de continuer de créer.

S’entourer d’Art c’est vivre mieux, c’est recevoir et garder près de soi un des plus beaux aspects de la vie.

Acheter de l'art vu par l'artiste Flore Betty

L’art au miroir, octobre 2014
Toile sur châssis, pierre noire, craie, pigment, 40×30 cm

Flore Betty, artiste
florebetty.com
facebook.com/FloreBetty