Fred Forest

Pourquoi acheter de l’art et pas n’importe quoi, n’importe où et n’importe comment ?

Parce que l’art est indispensable pour celui qui veut garder dans sa vie une part de valeur symbolique, une part de sens, une part de poésie.
Parce que l’art qui n’est ni soluble dans l’eau, ni même dans la limonade, résiste bien au temps comme valeur pérenne en permanence durable.

Pourquoi acheter de l’art ?
Pour apporter une note de bon goût à nos existences et embellir l’environnement de chacun et de tous. Pour faire de ce qui est naturellement laid quelque chose qui soit indispensablement beau.
Pour amener une dimension de l’imaginaire qui soit capable de faire aboyer un chat sous la lune les soirs de grand soleil. Pour nous nourrir des vertus de l’indignation devant les injustices du monde et nous faire prendre conscience de ce qui est juste dans une société qui prône le faux.
Pour selon ses capacités alchimiques savoir transformer en or la banalité la plus prosaïque, la plus dérisoire, la plus rebutante.
Pour savoir enfin confectionner un tissu sans attrait en une parure resplendissante, un morceau de ferraille en une œuvre sublime, un écran de télévision en un lucarne ouverte qui nous procure à la fois les plaisirs plus grands et les plus subtils.

Achetez enfin de l’art, afin que puissent vivre ceux qui avec leur passion, leur folie, leur intelligence, de jour et de nuit, consacrent leur temps, leur énergie et le meilleur d’eux-mêmes, à en faire pour vous…

Fred Forest
Artiste multimédia et numérique
☛ Découvrez son Oeuvre en Temps Réel aux enchères (mars 2015)
Docteur d’État de la Sorbonne
Professeur émérite de l’Université de Nice
webnetmuseum.org