Acheter de l’art – Le guide

Le 1er guide d’achat d’oeuvres et objets d’art en ligne !

Où acheter (ou vendre) de l’art ?
Découvrez notre sélection* de sites et de galeries, suivez les avis et conseils des amateurs d’art et collectionneurs, puis partagez votre avis**

Les derniers sites ajoutés :
AdvizArtLe Collectionneur Moderne et Wipplay

Classement des 10 meilleurs sites pour acheter de l'art en ligne (317 avis) :

1. LAC Paris Objets authentifiés Acheter de l'art - partenaire
5
58
2. Artistics Objets authentifiés
5
35
3. My Web’Art Objets authentifiés
5
26
4. KAZoART Objets authentifiés
5
17
5. KOCHI Gallery Objets authentifiés
5
21
6. Balibart Objets authentifiés
5
15
7. Early Work Objets authentifiés
5
14
8. Artsper Objets authentifiés
5
15
9. Expertissim Objets authentifiés
4
21
10. Auction After Sale Objets authentifiés
5
9

☛ Voir le classement complet (36 sites)

Remarques
* Le classement des sites est calculé à partir de la note moyenne de chaque site, pondérée par le nombre de notes. Si plusieurs sites ont le même nombre de notes et la même note moyenne, ils sont classés alphabétiquement.
La présence et la position d'un site dans cette sélection ne sont évidemment soumises à aucune contrepartie financière.

** Si vous souhaitez partager votre avis sur un site, merci de consulter au préalable nos conditions d'utilisation, d'être le plus précis possible et de renseigner une adresse e-mail valide, à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire.

Pour toute remarque ou question sur ce classement, n'hésitez pas à nous contacter.

Les derniers avis des amateurs d'art et collectionneurs (voir également les avis en anglais)

  • Avis de guillaume (12/8/16) à propos de Auction After Sale :
    Addictif
    Auction After Sale constitue une véritable révolution dans le monde des enchères, en donnant facilement accès à un imposant catalogue d'invendus issus des maisons de vente du monde entier, dans toutes les spécialités. J'y ai récemment fait une proposition pour une montre, qui n'a pas eu de suite, mais je suis désormais piqué au jeu et recommencerai très probablement. Le site présente parfois quelques lenteurs et les possibilité de personnalisation sont encore limitées, mais le service est décidément bien vu et l'équipe très réactive. Bravo !
    voir les notes

  • Avis de Everblue (6/8/16) à propos de Catawiki :
    Attention !
    1) De nombreux vendeurs sont des professionnels et ne l'indiquent pas, ce qui leur permet de refuser le droit de rétractation 2) Lorsqu'un objet n'a pas été vendu au prix de réserve souhaité par le client, il réapparaît plus tard avec une expertise plus élevée (parfois 3 fois +)
    voir les notes

  • Avis de rog03 (5/8/16) à propos de Catawiki :
    Très bien... ou la galère : j'y suis en plein !
    Cela vous a peut-être déjà évité des soucis... Avant de vous inscrire, cherchez les avis sur le web. Et lisez aussi tout ce qui concerne acheteur et vendeur. Malheureusement, je ne l'avais pas fait : un jour, un objet me séduit ; tout c'est bien passé les 2 premières fois, rien à signaler. La 3e fois, je remarque une statuette en bronze que je mets dans mes lots favoris. Et je retrouve ensuite les mêmes photos (même environnement, mêmes marques sur l'objet) dans une autre vente, avec 2 vendeurs différents (1 belge, l'autre néerlandais). Je préviens l'expert le 19-07 ; le même expert supervise ces 2 ventes : Catawiki précise qu'il faut l'aval de l'expert pour mettre un objet aux enchères... Catawiki communique tellement sur la sécurité que j'enchérie et emporte la 2e vente le 24-07 sans avoir eu la moindre réponse sur le problème du doublon. Par contre, je ne paye pas dans les 3 jours. Le 27-07 Après plusieurs mails sans effet, je décide de modifier ma notation du site sur Trustpilot avec commentaire et j'arrive à avoir au téléphone le service client. "Il ne faut pas vous inquiéter..." Le 28-07 un mail pour me dire que ma demande est prise en compte. Et un autre en relance de paiement. Mon compte sur le site est bloqué (cela m'évitera des bêtises, merci). Les 30-07 et 01-08 avant et dernier rappel, 40€ de frais et annonce de transmission à une agence de recouvrement. Mais le vendeur continue à vendre... Il utilise les photos d'un autre vendeur et n'a peut-être rien à vendre ! Au téléphone on m'avait dit qu'il était interdit de contacter le vendeur avant de payer. En tout cas, j'ai réussi à le faire : le vendeur Belge m'a répondu que les photos étaient les siennes et que ça sentait la fraude. Je l'ai recontacté : il m'envoie ses photos ; elles me serviront avec Catawiki (qui "discute" encore avec le néerlandais ce 05-08). Le Néerlandais, lui, me dit que c'est le fabricant qui lui donne les photos... mais aucune preuve qu'il a seulement un autre exemplaire à vendre... Je leur ai demandé de quelle réglementation légale ils relevaient (pour savoir déjà si j'ai un droit de rétractation et autre pour me défendre) : pas de réponse, on s'en occupe... Plus de 8 jours pour ne pas encore obtenir la preuve qu'un vendeur possède l'article qu'il a mis en vente, le comparer avec les photos qu'il a mises en "description" ? Il semble que beaucoup de clients calent et payent sous la pression. Il faut que je me renseigne sur la procédure mais je n'ai pas l'habitude. Mais m'obliger à payer un objet différent de celui présenté à la vente... vente "validée" (en double) par un expert en stylos mais pas commissaire-priseur... Voyez plutôt Expertissim, autre site plus sérieux.
    voir les notes

  • Avis de Levesque (1/8/16) à propos de Interencheres :
    Aucune communication
    Cela fait 3 week-end de suite qu'interencheres me bloque mon compte sans explication. Je ne peux déposer des enchères qu'en semaine et bien évidement lors de mes achats leur prélèvement est bien fait. Que faire ?
    voir les notes

  • Avis de Bathiat (30/6/16) à propos de Catawiki :
    Soyez prudents
    j'ai acheté ; j'ai payé ; je n'ai jamais été livré. le vendeur s'est trompé dans l'adresse de livraison et il ne m'a pas remboursé. ils ne sont pas honnêtes et le service client est lamentable.
    voir les notes