Caroline Schwerdorffer

Pourquoi acheter de l’art ?

Pour se rencontrer, se connecter à ses émotions, car, quelque soit le prix, la taille, la cote de l’artiste, l’achat d’une pièce d’un artiste doit rester un coup de coeur, une émotion, une envie irrésistible de poser dans son intérieur cette nouvelle acquisition qui nous fait vibrer, qui illumine notre journée, nous apporte du bonheur.

Pour la rencontre avec l’artiste, car derrière chaque oeuvre, se trouve un artiste qui partage dans ses créations, un peu voir beaucoup de lui, de ses émotions, de sa vie, de sa passion, de son  désir d’être reconnu et de vivre de son métier.

Pour rencontrer les autres car les amis et visiteurs qui poussent nos portes, découvrent ce qui est sur nos murs, nos étagères, nos meubles, échangent avec nous, collectionneurs, nous qui osons acheter de « l’inutile », nous qui avons le coeur qui chavire devant une toile, un dessin, une sculpture.

Quel bonheur de se connecter à ses émotions, de s’émerveiller devant la découverte d’un nouvel artiste, d’une nouvelle pièce, d’une nouvelle envie, d’être touché comme un enfant par ce qui est beau,

Quel bonheur de recevoir les remerciements d’un artiste heureux d’être reconnu,

Quel bonheur, de convertir un ami à décrocher ses reproductions bon marché, accrocher des oeuvres uniques, et le voir devenir aussi addict que nous à la découverte et au plaisir de rencontres artistiques,

Alors, oui, acheter de l’art c’est d’abord et avant tout être passionné de l’autre, de ses émotions, de ses rêves ; c’est être touché par l’autre et accepter de se trouver projeté dans son univers, le rejoindre en l’achetant et le partager en le montrant chez nous : c’est vivre une passion.

Caroline Schwerdorffer Caroline Schwerdorffer sur Linkedin
Galeriste, galerie Maureg’Art
La galerie a été créée en juin 2010, d’une envie de faire partager mes coups de coeur artistiques, dans le cadre de vie qui est le mien. Collectionneuse depuis plus de 20 ans, j’essaie de « contaminer » les autres à ma passion en leur faisant découvrir des univers artistiques variés mais toujours « habités », où l’émotion devant le travail de l’artiste est ce qui doit l’emporter. Je ne peux pas vivre sans émotion et encore moins sans cette émotion que nous impulse les artistes.

Vous êtes galeriste et souhaitez profiter de la visibilité de la campagne Achetez de l’Art ? Découvrez notre offre dédiée à la visibilité web des galeries d’art.