La vague Masha Moran – De nouvelles planches spectaculaires !
Nous vous donnons rendez-vous dans notre galerie parisienne du 23 mai au 1er juin pour découvrir de nouvelles planches originales de Métal Hurlant, dont celles réalisées par Masha Moran pour son émouvante histoire « Prendre la vague » qui ne laisse pas indifférent, parue dans le n°10 du magazine « La mécanique du grain de sable ».
Les planches de l’histoire « le trou » du jeune auteur Eliot, à lire également dans le même numéro de Métal Hurlant, ainsi que celles de Cantsin publiées dans le 1er numéro du renouveau du magazine, seront également à (re)découvrir dans le cadre de notre exposition.
Dans le volume 10 de Métal Hurlant, nous avons remarqué Eliot et son histoire troublante de trou dans un mur. Nous venons de consacrer une exposition des planches originales de ce jeune prodige dont le style impactant n’est pas passé inaperçu.
Mais ce volume, riche, regorge de surprises, et Masha Moran – une artiste franco-ukrainienne née en 2002, qui évolue dans la bande dessinée, l’illustration et le cinéma d’animation – en fait résolument partie : son histoire « Prendre la vague » se démarque, et une fois le magazine refermé elle nous hante, dans le bon sens du terme. Les planches originales qu’elle propose sont absolument splendides, de pure SF, avec une parfaite composition et un trait fin et précis.
Jugez par vous-même :
Retenez bien que nous sommes les premiers à l’exposer, persuadés que Masha Moran ira très loin.
Informations pratiques
• Exposition Métal Hurlant x Masha Moran du 23 mai au 1er juin 2024
• Vernissage le jeudi 23 mai en présence de l’artiste
• Horaires de la galerie : du mercredi au samedi de 11h à 19h
• 24 rue de Lappe 75011 PARIS (m° Bastille)