John Hamon, le visage de l’art promotionnel

Ubique, l’artiste street art John Hamon est décidément partout, aussi bien dans la « vie réelle » qu’en ligne, mettant en application sa devise avec créativité et persévérance depuis 2001 :

C’EST LA PROMOTION QUI FAIT L’ARTISTE OU LE DEGRÉ ZÉRO DE L’ART.

Vous avez probablement déjà croisé son visage, sur des affiches collées dans chaque arrondissement de Paris ou projeté sur les murs des plus grands musées (Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Palais de Tokyo, Centre Pompidou, musée du Louvre, Fondation Vuitton…) et monuments historiques (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Assemblée Nationale…) : John Hamon, pionnier de l’art urbain, est également un des artistes contemporains les plus visibles sur le web et les réseaux sociaux.

À lire son abondante revue de presse, à voir le nombre étourdissant de personnes qui le suivent sur les réseaux, en particulier sur Instagram, à se délecter des diverses réactions suite à ses expositions, le moins que l’on puisse dire c’est que son projet artistique ne laisse pas indifférent.

John Hamon, l'art promotionnel
John Hamon

John Hamon est l’artiste urbain par excellence, que nous avions interviewé dans le Marais à l’occasion de son « Exposition Promotionnelle Perrotin » (nous mettions en vente l’affiche de l’exposition pirate de la galerie d’art), pour mieux cerner le personnage et comprendre ses intentions.

Certains le vénèrent et se réjouissent de ses derniers faits d’arme ; d’autres crient au scandale et jurent qu’il ne s’agit pas d’un travail artistique. Nous faisons évidemment partie de la première catégorie et sommes ravis de pouvoir proposer à la vente ses oeuvres, partie intégrante de ses campagnes promotionnelles.

Quoiqu’en pensent ses contempteurs, les années passent et son action demeure ; son travail fait partie de notre quotidien… et la place de l’artiste dans l’histoire de l’art ne fait plus aucun doute.

Vous verrez : ses portraits, affiches et objets d’art seront un jour exposés dans les galeries d’art, les foires et les collections des musées d’art moderne et contemporain).

Les oeuvres de John Hamon en vente sur Achetez de l’Art

Affiche de l'exposition pirate de John Hamon au Louvre
L’affiche de l’exposition pirate de John Hamon au Louvre – Photo ©Victor Malecot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *