Une oeuvre d’Invader, fleuron de l’art urbain français !

Invader Space One
Invader – Space One (red), 2013

L’artiste Invader – qui tire son nom et son style du jeu d’arcade Space Invaders – après avoir envahi de ses mosaïques les plus grandes villes du monde et les fonds sous-marins, décide d’envoyer en 2012, ou plutôt de renvoyer, un de ses Space Invaders dans la stratosphère.

C’est le 20 août 2012 que la mosaïque Space One est expédiée dans l’espace depuis Miami, grâce à un système conçu par l’artiste permettant de filmer et photographier l’ascension.

Le film de l’évènement sera diffusé lors de la foire Art Basel de la même année. Plusieurs photographies feront le tour du web et l’une d’elle sera éditée par Invader, en version gaufrée et également en version 3D (art4space et 3D art4space).

Autres oeuvres d’Invader en vente sur Achetez de l’Art :

La 1ère vente aux enchères en ligne dédiée aux oeuvres de l’artiste Invader

L’oeuvre Space One de Invader sera mise en vente par LAC Paris, partenaire Achetez de l’Art, dans un peu plus d’une semaine – le 26 mars – à l’occasion de la vente aux enchères inaugurale marquant le lancement de la 10e édition des Journées Marteau organisées par le SYMEV, qui se tiendra à Paris dans le cadre prestigieux de la Conciergerie.

Du 27 au 30 mars, en parallèle aux journées Marteau, le site de vente aux enchères publiques LAC Paris, en partenariat avec le label Achetez de l’Art, organisera la 1ère vente aux enchères en ligne dédiée aux oeuvres sur papier de l’artiste Invader.

Cet événement sera également l’occasion d’enchérir sur un bel ensemble d’oeuvres sur papier d’Invader réalisées entre 2009 et 2013, regroupant notamment les deux autres oeuvres éditées suite à l’envoi dans l’espace de la mosaïque Space One, en 2012 : Art4Space (gaufrée) et 3D Art4Space.

Cette vente intervient alors même que l’artiste a réussi à faire embarquer il y a quelques jours sa mosaïque Space2 à bord de la station spatiale internationale, et qu’une de ses oeuvres, Hong Kong Phooey, a établi un record d’enchères chez Sotheby’s Hong Kong en janvier dernier (220k EUR).

Le street artiste Invader apparaît dans le film « Faites le mur » (2010) aux côtés des artistes de rue devenus stars que sont Shepard Fairey et Banksy.

Détails de l’oeuvre

Space One (Red) de l’artiste Invader
Sérigraphie gaufrée, 38×37,5 cm
Numérotée /100
Oeuvre réalisée en 2013
Estimation : 1 200 – 1 800 EUR
En vente aux enchères le 26 mars prochain

À lire ailleurs sur le web :
• L’exposition Mission Miami à la galerie Jonathan Levine Miami
Les détails des oeuvres en vente sur notre compte Instagram
• Le site de ventes aux enchères en ligne LAC Paris pour participer à la vente !

Vous êtes amateur de ce type d'oeuvre ? compte Créez votre compte pour recevoir des suggestions et contenus liés à vos centres d'intérêt !

Étiquettes , , , , , , ,

Une pensée sur “Space One, oeuvre du street-artiste français Invader”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *