Fred Forest au Centre Pompidou, enfin !

Le centre Pompidou propose du 12 juillet au 28 août 2017, en accès libre, une exposition dédiée à notre ami Fred Forest, l’homme-média n°1, pionnier de l'art vidéo et de l'art digital, autour du thème du « territoire » pour présenter son œuvre. À voir absolument !

Glitch ?!

Connaissez-vous le glitch art ? Si ce n’est pas le cas foncez au Pavé d’Orsay à Paris pour y découvrir « XIXe cycle », la première exposition personnelle de Jean-Guillaume Le Roux, artiste numérique et théoricien du Virtualisme !

La beauté sauvera le monde, artclub partenaire #achetezdelart

LBSLM est un club d'art qui repère les artistes les plus intéressants du moment, à la notoriété bien établie ou au talent émergent, et organise gratuitement pour ses membres des vernissages privés, en galerie ou en atelier. Il vient de rejoindre la campagne Achetez de l'Art en en devenant partenaire. Comment, vous n'êtes pas encore membre ?

Le marché de l’art de demain

Nous avons sollicité les responsables des sites vendant de l'art en ligne et présents dans notre guide pour acheter de l'art sur Internet. Découvrez leurs motivations, leurs succès et vision du marché de l'art de demain. Passionnant !

Une offre pour les galeries

Forts d'une réelle expérience dans l'accompagnement des acteurs du marché de l'art en ligne, nous lançons une offre dédiée aux galeries d'art, pour gagner en visibilité sur le web et les réseaux sociaux... mais pas seulement !

Lancement du 1er guide pour acheter de l’art en ligne !

Achetez de l'Art lance le 1er guide collaboratif pour acheter de l'art sur Internet, répertoriant les meilleurs sites e-commerce du moment (dans un 1er temps ceux disponibles en français), permettant de consulter les notes et commentaires des amateurs d'art et collectionneurs ayant déjà acheté (ou vendu) sur ces sites et de partager son avis sur ces derniers.

Nouveau : Une oeuvre

Nous lançons une nouvelle rubrique sur le site achetezdelart.com, intitulée "Une oeuvre", destinée à mettre régulièrement en avant une oeuvre proposée à la vente par un de nos partenaires.

Skate art !

Découvrez la planche de skate #achetezdelart ! Notre marque vient en effet d'entrer dans le monde du skateboard, avec la complicité de Maxime Coeur, fondateur de Organ Skateboards.

La rentrée, enfin !

L'initiative Achetez de l'art, lancée en juin dernier, s'est progressivement installée sur le web et les réseaux sociaux. Et nous attendions la rentrée avec impatience, pour plusieurs raisons...

Ader, Maison de vente

Ader, une des principales maisons de ventes aux enchères en France, partageant nos convictions sur la nécessaire évolution du marché de l'art français, est devenue partenaire de la campagne. Découvrez cet acteur historique des enchères en France.

Docks Art Fair

Le salon Docks Art Fair de Lyon, cette année dédié à la photo, est partenaire Achetez de l'Art pour la 3e fois. Découvrez ce projet unique dans Lyon, ville fortement impliquée dans la culture !

Soutien du Symev

On parle d'Achetez de l'Art ! Le Symev, syndicat national des maisons de ventes aux enchères volontaires et acteur majeur du marché de l'art en France, apporte son soutien à l'initiative et publie sur son site un article la présentant.

Acheter de l’Art ?

La campagne Achetez de l'Art ? Parce que le marché de l’art ne se résume pas à des records d’enchères à 8 chiffres ou des affaires de faux et de vols, qu'il faut faire évoluer les mentalités, sensibiliser le grand public dont la jeune génération et encourager l'esprit de collectionneur !