Une artiste engagée, proche de la nature
Violet Bond est une artiste environnementale vivant dans le nord reculé de l’Australie. Sculpteur, céramiste, photographe et performeuse, elle s’inspire des cycles du monde naturel et des espaces sauvages australiens.
Née dans la communauté indigène de Maningrida à Arnhem Land, Violet Bond a passé la majeure partie de sa vie avec les peuples des premières nations, ce qui a profondément influencé sa pratique artistique.
Violet vit avec une connexion profonde à la nature, inspirée par ses saisons, sa capacité de renaissance et sa relation naturelle avec la mort.
Le travail de Violet prend la forme de performance live, de céramique mais aussi de tirages d’art. Ses photographies et vidéos sont également disponibles sous forme de NFT, ce qui lui permet d’exposer dans des galeries physiques et numériques dans le monde entier.
Regardez le reportage de France 24 consacré à son travail :
Exposition « Artiste Sauvage » de Violet Bond à Paris
Nous avons eu le plaisir d’exposer en février 2024 son travail autour de la terre australienne (qu’elle a importée pour l’occasion !) pendant NFT Paris : performances, photographies, céramiques et NFT ; un joli programme qui a beaucoup fait parler de lui.
Nous avons également interviewé l’artiste australienne en amont de son exposition Artiste Sauvage (interview à lire absolument).
Nous vous invitons à suivre Violet Bond sur X, Instagram, à visiter son site web, et bien évidemment à collectionner ses oeuvres !