Où acheter (ou vendre) de l’art ?

Découvrez notre sélection pour acheter de l’art en ligneen galerie et aux enchères, intégrant les avis (vérifiés) des autres acheteurs, nos conseils pour acheter de l’art et collectionner,  et des oeuvres actuellement en vente.
Nouveau : suivez notre webinaire de présentation du guide Achetez de l’Art !

Acheter de l'art en ligne ?
Le TOP 5 des sites (471 avis) :

4. KAZoART Objets authentifiés KAZoART dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
19
5. Sold Art Objets authentifiés
5
9

> Tout le classement (54 sites)

Acheter aux enchères ?
Le TOP 5 des maisons de ventes (24 avis) :

> Tout le classement (73 maisons)

Acheter de l'art en galerie ?
Le TOP 5 des galeries (33 avis) :

> Tout le classement (37 galeries)

Remarques
* Le classement est calculé à partir de la note moyenne de chaque acteur du marché de l'art (site, galerie ou maison de ventes), pondérée par le nombre de notes et leur ancienneté. Si plusieurs acteurs ont le même nombre de notes et la même note moyenne, ils sont classés alphabétiquement.
La présence et la position d'un acteur dans notre guide ne sont évidemment soumises à aucune contrepartie financière.

** Si vous souhaitez partager votre avis sur un site, une maison de ventes ou une galerie, merci de consulter au préalable nos conditions d'utilisation, d'être le plus précis possible et de renseigner une adresse e-mail valide, à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre présence dans le guide Achetez de l'Art.

Les derniers avis des amateurs d'art et collectionneurs

  • Avis de Jean (11/10/18) à propos de Millon :
    Millon svv : peu mieux faire...
    - Trop de ventes tue les ventes et surtout leur préparation ! La gestion de l'ensemble reste approximative, sélectivité des lots faible, ce qui implique peu de résultats très souvent, mais aussi des lots égarés : c'est plus grave ! Gestion des ventes : il y a du très bon et du très mauvais, certains clercs sont de très bons spécialistes, très sérieux, à l'inverse certains clercs sont incapables de gérer leurs ventes. Dans l'ensemble trop peu de personnel par rapport au nombre de ventes. - Accueil : personnel débordé ! - Frais de vente et marges : trop élevées, près de 50% de l'adjudication frais compris reste à la maison de vente ! Respect des vendeurs et des acheteurs : il y a vraiment des efforts à faire, le mépris est parfois de mise dans cette maison. - Commissaires priseurs : premier marteau morgue, arrogant, traits d'esprit souvent déplacés lors des ventes, tout ceci nuit beaucoup à l'image de la maison. - Expertises : il faut faire le tri là aussi entre des experts attitrés inféodés à la maison et en cela peu fiables (peinture moderne, chambre des merveilles par exemple) et d'autres excellents (peinture ancienne, BD, cynégétique, Asie par exemple). Pour toute ces raisons, cette maison a beaucoup à faire pour améliorer son image avant de vouloir rivaliser avec des maisons bien plus sérieuses qui ont le souci de défendre leur clientèle dans la vente comme dans l'achat, juste équilibre difficile à trouver certes, quand seul semble compter la rentabilité.
    voir les notes

  • Avis de Casteran A. (8/9/18) à propos de Oger-Blanchet :
    Pro et de bon conseil
    3eme achat grâce à l'étude Oger et Blanchet: - une table hors catalogue (trouvée grâce à maître Blanchet à qui nous avions simplement dit ce qu'on aimerait pour notre salon!) - 1 litho de César et une photo de Monory Conseil et service (notamment livraison) très pro, et ne pousse pas à surenchérir si ça ne les vaut pas. Collaboratrices aimables en prime.
    voir les notes

  • Avis de Le Thierry Elisabeth (4/9/18) à propos de Paul Prouté :
    J'ai deux lithographies numérotées de Soulas, seriez-vous intéressé ?
    voir les notes

  • Avis de FRANCOIS (16/7/18) à propos de Catawiki :
    Très déçu de Catawiki
    Trois derniers achats sur Catawiki, trois problèmes. Deux achats jamais reçus et un autre de 800 euros avec un délai très long (plus d'un mois) de matériel Bang et Olufsen chez un professionnel avec 2 cables électriques manquants donc impossible de faire fonctionner le matériel. Quand il s'agit de payer on vous donne 3 jours et ensuite il n'y a plus aucune rigueur des vendeurs. Très déçu je n'acheterai plus rien sur ce site hollandais peu rigoureux de ses clients.
    voir les notes

  • Avis de de tarade (29/6/18) à propos de Drouot Digital :
    Résultats des enchères ?
    Lorsque l'on suit une vente les résultats des enchères ne sont pas accessibles pendant toute la durée de la vente pour les lots déjà attribués. C'est extrêmement gênant.
    voir les notes