Où acheter (ou vendre) de l’art ?

Découvrez notre sélection pour acheter de l’art en ligneen galerie et aux enchères, intégrant les avis (vérifiés) des autres acheteurs, nos conseils pour acheter de l’art et collectionner,  et des oeuvres actuellement en vente.

Acheter de l'art en ligne ?
Le TOP 5 des sites (506 avis) :

4. KAZoART Objets authentifiés KAZoART dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
20

> Tout le classement (54 sites)

Acheter aux enchères ?
Le TOP 5 des maisons de ventes (29 avis) :

> Tout le classement (73 maisons)

Acheter de l'art en galerie ?
Le TOP 5 des galeries (37 avis) :

> Tout le classement (38 galeries)

Remarques
* Le classement est calculé à partir de la note moyenne de chaque acteur du marché de l'art (site, galerie ou maison de ventes), pondérée par le nombre de notes et leur ancienneté. Si plusieurs acteurs ont le même nombre de notes et la même note moyenne, ils sont classés alphabétiquement.
La présence et la position d'un acteur dans notre guide ne sont évidemment soumises à aucune contrepartie financière.

** Si vous souhaitez partager votre avis sur un site, une maison de ventes ou une galerie, merci de consulter au préalable nos conditions d'utilisation, d'être le plus précis possible et de renseigner une adresse e-mail valide, à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre présence dans le guide Achetez de l'Art.

Les derniers avis des amateurs d'art et collectionneurs

  • Avis de Ouvrard Jean Charles (14/2/19) à propos de Artmajeur :
    Très satisfait
    Bonjour, Je suis Photographe Auteur. Me suis inscrit à la galerie le 29 janvier 2019, le 31 j'avais déjà une commande pour 2 tirages... Que voulez vous que je vous dise de plus...
    voir les notes

  • Avis de Christophe D. (12/2/19) à propos de Artistics :
    Toujours aussi content
    Je viens d’acheter mon 2e tableau chez Artistics et je suis toujours aussi content. Ce sont de vrais professionnels avec toujours des conseils judicieux et avisés, ainsi qu’une très grande écoute et gentillesse. Foncez, vous ne serez pas déçu!
    voir les notes

  • Avis de Kirlian (1/2/19) à propos de Millon :
    A Nice, une Maison de Vente moderne et dynamique
    Depuis l'Autumne 2017, Millon s'est installé à Nice pour créer une salle des ventes moderne et agréable qui loin des grands espaces confinés de Drouot ressemble comme deux gouttes d'eau à une Galerie d'Art (rez-de-chaussée et baies vitrées qui permettent aux passant d'apprécier les objets de l'extérieur...) "Millon Riviera" est d'ailleurs installé à côté de la Galerie (Jean) Ferrero, le marchand historique de l'Ecole de Nice et à deux pas du Negresco et de la Promenade des Anglais, contrairement aux autres salles de vente niçoises qui se cantonnent dans les quartiers du centre, moins touristiques. Il est exact que Millon, dynamique Commissaire-Priseur n'hésite pas comme il est dit plus haut à manier l'humour, assumant parfois de faire le show...ce que pour ma part j'apprécie comme un plus artistique bienvenu dans ce métier.
    voir les notes

  • Avis de ADOUAN GERMAIN (31/1/19) à propos de Kiobuy :
    SPIRITUEUX
    Bonjour, Je mets en vente une bouteille de vin BOUCHARD AINE ET FILS NUITS ST GEORGES ANNEE 1979
    voir les notes

  • Avis de Irène (11/1/19) à propos de KAZoART :
    Frais vendeur
    Bonjour, les "frais vendeur" sont plus élevés que ce que vous notez, 36% HT + 20% de TVA (+ les réductions promotionnelles et les frais de port?) comme décrit dans les CGU:6.1 Prix des Services En contrepartie des Services fournis aux Artistes, ceux-ci s’engagent à verser à Kazoart, pour chaque Œuvre vendue à travers le Site: Une commission (ci-après la «Commission») calculée selon les modalités suivantes: - Taux: 36% (trente six pour cent) - Assiette: le prix de vente de l’Œuvre toutes taxes comprises, (diminué le cas échéant du montant correspondant à l’offre promotionnelle ou à la réduction de prix effectuée à la seule initiative de Kazoart). Lorsque la commande de l’Utilisateur porte sur les Œuvres de plusieurs Artistes et bénéficie d’une offre promotionnelle ou d’une réduction de prix globale (telle que celle applicable à toute première commande d’un Utilisateur, visée à l’article 6.1.2) la charge de cette promotion ou réduction est répartie entre les différents Artistes à proportion de la part respective du prix et des frais de livraison éventuels afférents à leur Œuvre au sein de la commande de l’Utilisateur. Cette commission s’entend hors taxes, la prestation de Kazoart étant assujettie au taux de TVA ordinaire sur les prestations de services, à savoir 20%.Sans compter les droits à l'image des artistes, qui sont offerts en gratuité aux plates-formes de vente en ligne, mais que l'on pourrait honnêtement estimer en frais supplémentaires.Bonne journée.
    voir les notes