Où acheter (ou vendre) de l’art ?

Découvrez notre sélection pour acheter de l’art en ligneen galerie et aux enchères, intégrant les avis (vérifiés) des autres acheteurs, nos conseils pour acheter de l’art et collectionner,  et des oeuvres actuellement en vente.

Acheter de l'art en ligne ?
Le TOP 5 des sites (503 avis) :

4. KAZoART Objets authentifiés KAZoART dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
20

> Tout le classement (54 sites)

Acheter aux enchères ?
Le TOP 5 des maisons de ventes (28 avis) :

> Tout le classement (73 maisons)

Acheter de l'art en galerie ?
Le TOP 5 des galeries (37 avis) :

> Tout le classement (38 galeries)

Remarques
* Le classement est calculé à partir de la note moyenne de chaque acteur du marché de l'art (site, galerie ou maison de ventes), pondérée par le nombre de notes et leur ancienneté. Si plusieurs acteurs ont le même nombre de notes et la même note moyenne, ils sont classés alphabétiquement.
La présence et la position d'un acteur dans notre guide ne sont évidemment soumises à aucune contrepartie financière.

** Si vous souhaitez partager votre avis sur un site, une maison de ventes ou une galerie, merci de consulter au préalable nos conditions d'utilisation, d'être le plus précis possible et de renseigner une adresse e-mail valide, à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre présence dans le guide Achetez de l'Art.

Les derniers avis des amateurs d'art et collectionneurs

  • Avis de Irène (11/1/19) à propos de KAZoART :
    Frais vendeur
    Bonjour, les "frais vendeur" sont plus élevés que ce que vous notez, 36% HT + 20% de TVA (+ les réductions promotionnelles et les frais de port?) comme décrit dans les CGU:6.1 Prix des Services En contrepartie des Services fournis aux Artistes, ceux-ci s’engagent à verser à Kazoart, pour chaque Œuvre vendue à travers le Site: Une commission (ci-après la «Commission») calculée selon les modalités suivantes: - Taux: 36% (trente six pour cent) - Assiette: le prix de vente de l’Œuvre toutes taxes comprises, (diminué le cas échéant du montant correspondant à l’offre promotionnelle ou à la réduction de prix effectuée à la seule initiative de Kazoart). Lorsque la commande de l’Utilisateur porte sur les Œuvres de plusieurs Artistes et bénéficie d’une offre promotionnelle ou d’une réduction de prix globale (telle que celle applicable à toute première commande d’un Utilisateur, visée à l’article 6.1.2) la charge de cette promotion ou réduction est répartie entre les différents Artistes à proportion de la part respective du prix et des frais de livraison éventuels afférents à leur Œuvre au sein de la commande de l’Utilisateur. Cette commission s’entend hors taxes, la prestation de Kazoart étant assujettie au taux de TVA ordinaire sur les prestations de services, à savoir 20%.Sans compter les droits à l'image des artistes, qui sont offerts en gratuité aux plates-formes de vente en ligne, mais que l'on pourrait honnêtement estimer en frais supplémentaires.Bonne journée.
    voir les notes

  • Avis de Bonetta (18/12/18) à propos de Vasari Auction :
    Un incontournable
    J'ai mis en vente un buffet art deco et quelques objets chez Vasari Auction. La connaissance du marché fait de Vasari Auction un incontournable du marché de l'art. Remarquable présentation des objets sur tous les supports numériques, et qualité d'écoute rare. À solliciter sans modération.
    voir les notes

  • Avis de Achetez de l'Art (10/12/18) à propos de Veritas :
    https://veritas.art/en/auctions/next/
    voir les notes

  • Avis de rialland (9/12/18) à propos de Veritas :
    Ventes à venir ?
    attend le calendrier des ventes à venir
    voir les notes

  • Avis de PhR (25/11/18) à propos de Galerie Pallade :
    Un endroit unique à Lyon
    C'est par l'intermédiaire de la galerie Pallade que j'ai acquis il y a de cela 10 ans une œuvre de Bernard RANCILLAC. Depuis cette date, et grâce à la qualité et la diversité des expositions organisées par Anne-Marie et Roland Pallade, j'ai pu découvrir et apprécier d'autres artistes, venus de différents horizons : Eric LIOT, Frantz METZGER et Frédéric ARDITI notamment. Cela s'est concrétisé par de nouvelles œuvres qui m'accompagnent désormais dans mon quotidien. Merci donc à Anne-Marie et Roland Pallade d'avoir créé cet espace unique à Lyon : on sent qu'ils aiment vraiment leurs artistes et savent faire partager leur passion.
    voir les notes