Où acheter (ou vendre) de l’art ?

Découvrez notre sélection pour acheter de l’art en ligneen galerie et aux enchères, intégrant les avis (vérifiés) des autres acheteurs, nos conseils pour acheter de l’art et collectionner,  et des oeuvres actuellement en vente.

Acheter de l'art en ligne ?
Le TOP 5 des sites (429 avis) :

3. Zeuxis Objets authentifiés Zeuxis dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
31
5. KAZoART Objets authentifiés KAZoART dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
19

> Tout le classement (52 sites)

Acheter aux enchères ?
Le TOP 5 des maisons de ventes (13 avis) :

2. Ader-Nordmann Acheter de l'art - partenaire Ader-Nordmann dans le baromètre du marché de l'art en ligne
5
1
Prochaine vente Ader Nordmann
Armes anciennes et souvenirs historiques (29/06/2017)

> Tout le classement (70 maisons)

Acheter de l'art en galerie ?
Le TOP 5 des galeries (31 avis) :

> Tout le classement (32 galeries)

Remarques
* Le classement est calculé à partir de la note moyenne de chaque acteur du marché de l'art (site, galerie ou maison de ventes), pondérée par le nombre de notes. Si plusieurs acteurs ont le même nombre de notes et la même note moyenne, ils sont classés alphabétiquement.
La présence et la position d'un acteur dans notre guide ne sont évidemment soumises à aucune contrepartie financière.

** Si vous souhaitez partager votre avis sur un site, une maison de ventes ou une galerie, merci de consulter au préalable nos conditions d'utilisation, d'être le plus précis possible et de renseigner une adresse e-mail valide, à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre présence dans le guide Achetez de l'Art.

Les derniers avis des amateurs d'art et collectionneurs

Nouveau : Guide Achetez de l'Art - Numéro vert un numéro vert pour laisser votre avis dans le guide Achetez de l'Art

  • Avis de Valy (17/6/17) à propos de KAZoART :
    Bravo et merci Kazoart
    Bonjour, Je suis référencé sur Kazoart. Je les félicite pour leur professionnalisme et le choix des artistes. En tant qu'artiste j'ai découvert une galerie qui se démène pour vendre les œuvres de ses exposants. Bravo et merci.
    voir les notes

  • Avis de Patrick G. (16/6/17) à propos de Catawiki :
    Catawiki : le Top actuellement !
    Vous critiquez Catawiki... mais moi en tant que vendeur et acheteur depuis 3 mois, j'ai vendu 80 % de mes 30 objets alors que sur Ebay ou Le Bon Coin O (de plus des escrocs vous y proposent des achats fictifs que Catawiki n'a pas) ! Donc regardez les choses en face, Catawiki est le meilleur site de vente de "classe" ; même si certains experts traînent la pate pour vous répondre, par contre tout est controlé : l'achat, vente et le virement des fonds si l'acheteur a bien reçu son colis. Connaissez-vous un site parfait ? Moi je suis très satisfait ! *** Il faut absolument arrêter l'enchère à 1 euro que le vendeur puisse mettre son minimum et avoir l'esprit tranquille.
    voir les notes

  • Avis de Olivier Lupin (14/6/17) à propos de Catawiki :
    Experts... douteux
    Oui, la notion d'expert est douteuse chez Catawiki. En surfant sur les autres sites d'enchères comme Interenchères vous pourrez remarquer certaines distorsions sur les dates supposées de certaines œuvres. Ainsi une statue religieuse ibérique peut-être annoncée du XVIe siècle sur Catawiki et sa sœur jumelle du XVIIIe ailleurs. Sur Catawiki, lorsque des œuvres sont proposées par des professionnels, les experts ont tendance à reprendre les éléments des professionnels qui ont boutique chez Catawiki. Et quand vous le faites remarquer aux experts, aucune réponse. Méfiance et surtout, vérifiez.
    voir les notes

  • Avis de Olivier Lupin (14/6/17) à propos de Catawiki :
    Je déconseille pour les objets fragiles
    Sept statues religieuses en plâtre et porcelaine achetées en moins d'un an. Trois sont arrivées cassées en raison de (très) mauvais emballages des vendeurs... Vous avez beau prévenir, photos à l'appui, et le vendeur et Catawiki, aucun remboursement ni aucun geste commercial. Vous achetez à fonds perdus. Si vous achetez une pièce en bronze ou plein bois, c'est sans risque. Mais si l'objet est précieux, mieux vaut aller le chercher sur place. Sinon, abandonnez, le risque est trop important. Quant au service après-vente de Catawiki, mieux ne vaut pas en parler...
    voir les notes

  • Avis de Christophe Grodecki (28/5/17) à propos de Piguet Hôtel des Ventes de Genève :
    Un professionnalisme exemplaire
    Le dernier achat effectué lors de la vente tenue ce mois à Prangin (vente Balkany - Villa Aigue-Marine) est une sculpture XIXe en Bronze (sur ordre d'achat écrit, mais retiré sur place à la fin de la vente). La Maison Piguet fait comme toujours preuve d'un professionnalisme exemplaire pour l'ensemble des prestations offertes à ses clients.
    voir les notes