De l’Ero Guro à la bande dessinée post-apocalyptique en passant par les NFT !

Alexis Bacci est né à Paris en 1976, où il a été élevé. Plongé dans les films, les dessins animés, les jeux vidéo, les bandes dessinées, le roller et les arts martiaux avant même de savoir marcher, il a grandi entre le 7e arrondissement de Paris, Del Cerro à San Diego et Milan.

Diplômé de Gobelins en cinéma et animation en 2001, il a ensuite travaillé pendant des années dans l’industrie du dessin animé, principalement en tant que storyboarder, mais aussi comme réalisateur et scénariste.

Alexis a commencé une carrière professionnelle en tant qu’artiste de bandes dessinées il y a plus de 10 ans, avec les plus grandes maisons d’édition en France (notamment Casterman).

Il a remporté le prix du meilleur manga international à la Japan Expo à Paris (2019) pour son album Last Man Stories.

Alexis a également développé des publications underground à l’instar d’Akasake, un livre d’art imprimé en risographie vendu à Paris, Lyon, Berlin, Milan, New-York, San Francisco, au Brésil, en Australie et à Tokyo !

Il a également fait son entrée dans le monde des NFT en 2021 grâce à Achetez de l’Art, avec ses Tengu Diaries, collection genesis mintée sur OpenSea. Il a depuis lancé d’autres séries NFT, toujours en collaboration avec Achetez de l’Art, dont Captain Death, 1er projet du genre, où chaque jour est proposée à la  vente une planche originale sur le site objkt.com.

Alexis Bacci – Crédits John Hguyen

Expositions :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *