Une artiste BD à suivre de près !

Gaëlle Hersent est dessinatrice, coloriste pour la bande dessinée et illustratrice, formée à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême et à l’École des métiers du cinéma d’animation.

Portrait de Gaëlle Hersent - Photo ©Pierre Bertin
Portrait de Gaëlle Hersent – Photo ©Pierre Bertin

Oeuvres de Gaëlle Hersent en vente sur Achetez de l’Art

Un dessin émouvant, poétique, animé et captivant

En 2015, associée à Aurélie Bévière et Jean-David Morvan au scénario, elle livre une première bande dessinée « Sauvage » (Delcourt), qui la fera remarquer des libraires et du public. Deux ans et demi de travail furent nécessaires à la publication de cette biographie d’Angélique le Blanc.

Suivront des projets éditoriaux collectifs, comme sa participation à « Axolot tome 3 » (Delcourt) en 2016, ou encore « Dans les cuisines de l’histoire, à la table du roi Soleil » (Dupuis) en 2017. En parallèle, elle contribue à plusieurs publications jeunesse.

Après des mois de travail acharnés, c’est en 2019 qu’est publié, toujours chez Delcourt dans la prestigieuse collection Métamorphose, le tome 1 de sa nouvelle bande dessinée « Le Boiseleur ». Cet ambitieux projet à plusieurs lectures, que l’on soit adulte ou plus jeune, est le fruit du formidable duo artistique qu’elle formera avec le célèbre (et malheureusement regretté) scénariste Hubert.

Elle livre un dessin émouvant, poétique, animé et captivant. Elle reçoit d’excellentes critiques et ses œuvres originales sont présentées lors de notre exposition sur Paris. C’est aujourd’hui seule qu’elle poursuit le tome 2, et ses force intérieure et ténacité ne laissent pas de doute sur sa capacité à une fois de plus à se dépasser.

Les planches originales de Gaëlle Hersent en vente sur Achetez de l’Art

Bibliographie de Gaëlle Hersent

Bande-dessinée

  • « Le Boiseleur » tome 1, scénario de Hubert, collection Métamorphose chez Soleil, octobre 2019
  • « Repris de justesse », reportage paru dans la Revue Dessinée #16, juin 2017
  • « Dans les Cuisines de l’Histoire, à la table du roi Soleil », roman graphique sur un scénario de Rutile, aux éditions Le Lombard, avril 2017
  • « Groom 3 » magazine des éditions Dupuis, janvier 2017
  • « Axolot t3 », collectif aux éditions Delcourt, novembre 2016
  • « Sauvage, une biographie de Marie-Angélique Leblanc, 1712-1775 » roman graphique, scénario de Jean-David Morvan et Aurélie Bévière, chez Delcourt, Collection Mirages, janvier 2015

Jeunesse

  • « Kateri », récit de 10 pages paru dans le numéro 246 de Filotéo, été 2017
  • « Les enfants du labyrinthe », roman jeunesse, Auzou, mai 2015
  • « La Princesse aux pieds nus » livre numérique, La Souris qui Raconte, février 2015
  • « La Patrouille des Oies », roman chez Talents Hauts 2014
  • « Dis-moi en qui tu crois », petit manuel de catéchisme chez Fleurus Mame 2013
  •  « Amazing », collectif, éditions Chococreed

Dessinatrice de talent, Gaëlle est sans aucun doute une artiste à suivre de très près. Retrouvez-la sur son site Internet et sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *