Vente aux enchères d'oeuvres d'art
☛ Acheter de l'art sur Artprecium
Artprecium est une société de ventes aux enchères publiques agréée, animée par une équipe de commissaires-priseurs bénéficiant d’une longue expérience du marché de l’art, qui propose des ventes on-line depuis 2015.
Pays : France
Création : 2015
Ville : Paris, Marseille, Bruxelles
Domaine(s) : Toutes spécialités
Taille du catalogue : Environ une centaine de lots par vente
Modèle : Plate-forme de vente en ligne (enchères, achats immédiats)
Frais acheteur : 27,5% TTC
Frais vendeur : Sur devis, avec un engagement de frais réduits
Livraison :
Les biens sont récupérables à Paris (Drouot ou Trocadéro), Bruxelles ou Marseille. Un service de livraison en France et à l'international est également proposé (sur devis) ; Artprecium se chargeant de l'emballage et de l'expédition.
Service client :
Par téléphone au +33 (0)1 47 27 93 29
Les +
• Le service d'estimation gratuite en ligne en 48h
• L'ergonomie du site : l'interface client, la salle des ventes en ligne, la possibilité de télécharger la fiche de l'oeuvre et ses photos haute définition
• Les ventes organisées régulièrement, sur des thèmes variés
Coordonnées de Artprecium, site web et réseaux sociaux :
Une société de ventes traditionnelle, des enchères en ligne depuis 2015
Artprecium est une société de vente aux enchères publiques agréée en 2011 (les oeuvres vendues sont donc garanties 5 ans), dirigée par les commissaires-priseurs Cécile Dupuis, Alexandre Millon et Lucas Tavel.
Spécialisée dans les tableaux, dessins, sculptures et estampes, Artprecium expertise et organise des ventes aux enchères « en salle » depuis plusieurs années, et en ligne depuis mars 2015 (art moderne et contemporain, design et mobilier contemporain, affiches, bandes dessinées…)
Les oeuvres et objets d’art sont proposés aux enchères en ligne sur une période de 2 semaines ; le meilleur enchérisseur remporte le lot à l’issue de ce délai. Les lots non vendus aux enchères demeurent disponibles sur le site en after sale et peuvent donc faire l’objet d’offres d’achat.
Artprecium a récemment été complété par Asium, site de vente aux enchères dédié aux arts d’Asie, et par Apollium, dédié cette fois aux instruments de musique aux enchères.
À lire ailleurs sur Artprecium
• Les pièces vintage Yves Saint Laurent aux enchères (Vogue – octobre 2015)