Une nouvelle appropriation du message Achetez de l’Art, par l’artiste numérique belge
La campagne Achetez de l’Art est suivie dans toute l’Europe, notamment par nos amis belges.
Parmi eux Arcofarc, un artiste vivant et travaillant à Namur. De père photographe, Arcofarc a étudié l’image pendant 4 ans, de 1992 à 1996, dans la section vidéographie de l’académie Royale des Beaux-Arts de Liège.
Il réalise aujourd’hui des peintures digitales à partir de photographies qu’il manipule, déforme, apprivoise et reconstruit. La photo n’est plus mais elle renaît. Sa devise : « Ce que vous voyez n’est pas ce que vous voyez ! »
Soutien actif du label dès son lancement (retrouvez le portrait de l’artiste publié sur l’album Facebook de la campagne), il a accepté de s’approprier le message en l’intégrant dans son univers graphique :
Arcofarc, à propos de la campagne Achetez de l’Art :
« Adopter une oeuvre d’art, c’est ouvrir sa porte à quelqu’un. Quelqu’un qui s’est laissé transporter, immerger par sa créativité. Qui vit chaque fois une histoire nouvelle. C’est accueillir dans son chez soi un artiste. Un artiste qui s’installera parmi vous, pour vous voir vivre, rire et pleurer. C’est recevoir une part de lui qui vous emportera, vous fera rêver ou découvrira vos souvenirs enfouis… Alors n’ayez plus peur, adoptez un artiste chez vous : Achetez de l’art ! »
Retrouvez Arcofarc sur le web et les réseaux :
• Son site : arcofarc.weebly.com
• Sa page Facebook
Vous êtes un artiste, soutenez la campagne Achetez de l’Art et souhaitez également participer à sa propagation en vous appropriant le message ? N’hésitez pas à nous contacter.