Un univers à découvrir !

Nous avons le plaisir de vous convier à notre nouvelle exposition « Les Enfants de Belzagor » d’Adrien Villesange, édité par Les Humanoïdes Associés.

Adrien Villesange - Les Enfants de Belzagor

L’avis de Ludovic Monnier, notre expert BD/illustration, à propos des planches d’Adrien : « Lorsqu’il m’a présenté ses planches originales, je suis tombé sous le charme de son dessin. Très finement réalisées, ses planches originales sont belles et efficaces. La réalisation est en soi plutôt classique, mais colle totalement au sujet. Il y a de très beaux décors, avec des détails fouillés et foisonnants, mais également de beaux plans rapprochés sur les personnages. Le travail est appliqué et méticuleux, de quoi plaire aux amateurs de bande-dessinée de science-fiction. »

Informations pratiques

• Du 14 au 21 avril en ligne et à la galerie
• Vernissage le 14 avril à partir de 18h, en présence de l’artiste
• Horaires de la galerie : du mercredi au samedi de 11h à  19h
• 24 rue de Lappe 75011 PARIS (m° Bastille)

Interview d’Adrien Villesange par Ludovic Monnier (avril 2022)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 54 ans, et je vis à Paris avec ma compagne et mes 2 enfants.

Quel est ton parcours ?

Après des études en art et communication à l’Académie Charpentier à Paris, je me suis orienté vers le rough et le storyboard pour la publicité, avant de bifurquer vers la direction artistique. Mais ayant depuis tout petit des rêves de bande dessinée, j’ai tenté une première expérience dans ce medium en 2007, avec la série Hypertexte chez Delcourt sur un scénario de Sebastien Viaud, série hélas avortée au bout de 2 tomes pour des raisons d’emploi du temps.

J’ai depuis participé épisodiquement à quelques aventures éditoriales BD, notamment Les autres gens de Thomas Cadène et la revue Topo avec la journaliste Martine Abat.

Peux-tu nous parler de ton actualité et comment tu es arrivé sur « Les Enfants de Belzagor » ?

En 2020, alors que j’avais plus ou moins abandonné tout espoir de replonger dans le monde merveilleux de la bande dessinée, j’ai été contacté par Cécile Chabraud, éditrice aux Humanoïdes Associés, qui cherchait un dessinateur pour reprendre l’univers de Belzagor.

Quelques tests plus tard, je rencontrais Bruno Lecigne, scénariste du projet et l’aventure commençait…

Quels sont tes projets ?

Dans un premier temps, terminer bien sûr le deuxième tome de ce dytique des Enfants de Belzagor.

Ensuite, sans trop en dévoiler, il est fort possible que ma collaboration avec Les Humanos (maison chère à mon coeur de lecteur) se poursuive et tente d’explorer un peu plus loin l’univers foisonnant de Robert Silverberg, l’auteur du roman à l’origine de l’adaptation et de son monde de Belzagor.

Que représente pour toi cette collaboration avec Achetez de l’Art ?

C’est une première ; je suis très heureux de cette opportunité que m’a offert la Galerie Achetez de l’Art et le formidable Ludovic Monnier 🙂

C’est une belle mise en lumière pour la sortie du tome 1 des Enfants, et une chance de pouvoir présenter mon travail à un public de passionné, ainsi que d’avoir l’occasion de partager cette passion pour ce médium si particulier qu’est la bande dessinée.

Adrien Villesange

Étiquettes , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.