Le club qui repère les artistes les plus intéressants du moment rejoint Achetez de l’Art

La beauté sauvera le monde – ou LBSLM – est un club lancé il y a quelques mois, s’adressant aux personnes désirant appréhender l’art de notre époque de façon simple et éclairée, et acquérir des oeuvres d’art de qualité.

Avec la même vision du marché de l’art, plusieurs objectifs en commun et une complémentarité certaine, un partenariat entre La beauté sauvera le monde et Achetez de l’Art était presque inéluctable. Nous venons de le conclure et nous en réjouissons !

La beauté sauvera le monde - Art Club

Ce nouveau club pour amateurs d’art et collectionneurs a été fondé par Milarépa Bacot, qui a créé et dirige également les éditions Lelivredart depuis dix ans et les éditions La Manufacture de l’image depuis trois ans.

Milarépa collabore depuis des années avec de nombreux acteurs du monde de l’art (artistes, galeries…) ; il souhaitait partager cette expérience et ses découvertes, et aider ceux qui le désirent à acheter des œuvres d’art de qualité.

Le club repère ainsi les artistes les plus intéressants du moment, à la notoriété bien établie ou au talent émergent, et organise pour ses membres des vernissages privés, en galerie ou en atelier.
Tout cela gratuitement.
Et avec des garanties : 0% de frais, prix identiques aux prix galeries, possibilité de rétractation pendant 2 semaines.

« A côté des quelques artistes à la mode, il existe tout un pan de l’art contemporain de grande qualité, suivi par des galeries sérieuses et des collectionneurs avisés et discrets. J’y connais des talents extraordinaires aux prix par ailleurs accessibles. Le club est né de l’envie de partager ces découvertes. »

Milarépa Bacot

Les premiers artistes auxquels le club vous donne accès :

Un artiste qui dessine avec de la fumée

Pour dessiner ses nus Etienne Gros n’utilise ni pinceaux, ni crayons mais les volutes de fumée qui s’échappent d’une bougie ou d’une lampe à pétrole. C’est magique !

Les anamorphoses contemporaines

Star de la photographie contemporaine, Georges Rousse a réinventé le principe de l’anamorphose. Mais sans aucun trucage et avec un simple appareil argentique. Les œuvres fascinantes de cet artiste multi-consacré sont présentes dans les grands musées français et étrangers.
(tarifs des oeuvres : de 8 000 à 20 000 EUR mais une série limitée est disponible à 2 500  EUR)

Un artiste brut à l’assaut de l’art contemporain

Dan Miller est sans doute une future icône de l’art brut.
Autiste, cet artiste californien présenté en France par la galerie Christian Berst fascine le milieu de l’art contemporain avec un œuvre qui oscille entre art brut, graffiti et abstraction. Il fait déjà partie de plus prestigieuses collections d’art dans le monde, dont le MoMA de New York.
(tarifs des oeuvres : de 1 200 à 9 000 EUR)

Retrouvez le club La beauté sauvera le monde sur le web et sur Facebook et inscrivez-vous vite : le prochain vernissage est proche !