Achetez de l’Art lance le Baromètre du marché de l’art en ligne, en partenariat avec l’Argus de la presse

Le marché de l’art fait sa révolution numérique, mais comment le mesurer ?

Le baromètre du marché de l’art en ligne fournira tous les mois une mesure de la performance des acteurs du marché de l’art sur le web et les réseaux sociaux.

Le barometre du marché de l'art en ligne
Le ravissement de saint Paul, gravure du site nicolas-poussin.com

Cette observation, possible grâce au savoir faire et à la technologie de  l’Argus de la presse, consistera à surveiller l’activité de 30 acteurs (sur une sélection de 50 sites, maisons de ventes, galeries présents dans le guide Achetez de l’Art) en identifiant les nouvelles mentions les concernant apparues sur le web éditorial et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Monaco, sur la période donnée.

L’intérêt de ce baromètre ? Fournir des métriques pour mesurer dans le temps l’activité du marché de l’art en ligne, et inciter à découvrir et suivre ces entrepreneurs du web, galeristes et commissaires-priseurs qui ont mis en place une véritable stratégie de communication digitale.

Accédez au baromètre Achetez de l’Art + Argus de la presse :

Baromètre mai 2017

Chaque acteur mentionné dans le baromètre est présenté en détails dans le guide Achetez de l’Art, avec son actualité, les liens vers ses réseaux sociaux, mais aussi les avis et notes des amateurs d’art et collectionneurs qui ont fait appel à ses services pour acheter – ou vendre – de l’art.

Alexis Donot, directeur général de l’Argus de la presse :

« Le marché de l’art est très dynamique et suscite énormément d’intérêt de la part du public. Les professionnels du secteur doivent tout naturellement faire parler d’eux et promouvoir leurs artistes grâce à cette formidable caisse de résonance qu’est le web. Ce baromètre va permettre de mesurer régulièrement la place et l’influence des uns et des autres dans un secteur hyperactif. L’Argus de la presse est très fier de s’associer au site de référence Achetez de l’Art ».

L’Argus de la presse :
big data et intelligence économique

L'Argus de la presse - intelligence économique
L’Argus de la presse, fondée il y a plus de 135 ans, est une entreprise d’intelligence économique qui accompagne plus de 10 000 clients pour les aider à maîtriser leur réputation et leur influence, mesurer et nourrir leur stratégie de communication et accompagner leur stratégie de développement.

L’Argus de la presse se décline aujourd’hui en 3 pôles d’activités :

• Media Intelligence (pour maîtriser sa réputation et son influence)
• Media & Publics Insights (pour mesurer et nourrir sa stratégie de communication)
• Market Intelligence (pour accompagner ses stratégies de développement)

L’entreprise publie notamment culture-rp.com, devenu une référence pour les professions communication/RP.

Grâce à son expérience et sa maîtrise de la donnée, l’Argus de la presse élabore de nombreux baromètres, outils faciles à appréhender et précis, indispensables pour mettre en évidence les acteurs les plus présents sur un marché donné. L’Argus peut ainsi proposer par exemple le classement des femmes françaises influentes les plus citées dans les médias et sur Twitter, ou les maisons de créateurs les plus citées dans les médias lors de la Fashion Week.

Rendez-vous sur le site de l’Argus de la presse et retrouvez l’entreprise sur LinkedIn et sur Twitter !

Étiquettes , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *