Le Cercle des Juristes de l’Art (CEJART) rejoint l’aventure Achetez de l’Art

Le CEJART est l’association des étudiants sur Master 2 Professionnel Droit du marché et du patrimoine artistique de l’université Paris II – Panthéon-Assas.

Le Cercle des Juristes de l'Art - CEJART

Ce master, crée en 2014, fait partie du pôle droit de l’art, pôle mis en place par Assas en partenariat avec d’autres universités, qui prépare aussi bien aux métiers du patrimoine qu’aux métiers du marché de l’art. Le master dispense un enseignement basé sur le droit relatif au patrimoine mais est également tourné autour de l’histoire de l’art.

Avec une volonté professionnalisante très forte, le Cejart se place dans la lignée du Master 2. Créée l’année de la fondation du Master, cette association a pour but de renforcer les liens unissant les anciens élèves de la formation et d’approfondir la connaissance des métiers du secteur culturel en organisant visites, conférences et autres activités.

En renforçant les liens entre étudiants et professionnels des métiers de l’art et du patrimoine, le Cejart soutient également les étudiants dans l’insertion professionnelle.

Visitez dès maintenant le site web du Cejart, également présent sur Facebook et sur Instagram.