Libérez les enchères !

Fauve Paris est une jeune maison de ventes qui organise une quinzaine de ventes par an dans un lieu convivial et propose de donner accès au monde des enchères autrement.

Pays d'origine : Origine France
49 rue Saint-Sabin - 75011 PARIS - France
+33 (0)1 55 28 80 90
Vacations annuelles : Une 15aine de ventes
Magasinage/livraison : Pas de livraison, les œuvres doivent être retirées sur place sous peine de payer des droits de manutention. Les œuvres sont disponibles dès le paiement ou 8 jours règlement, du mardi au samedi de 13h00 à 21h00 chez Fauve Paris
Frais acheteurs : 27 % TTC
www.fauveparis.com

Principales spécialités

Oeuvres d'art, arts décoratifs et design, art de vivre

Points forts

• Des ventes en soirée pour permettre au maximum de personnes d'y assister
• Le café Fauve, un lieu convivial et décontracté accolé à la maison de ventes
• Des expertises gratuites sans-rendez-vous tous les samedis

Coordonnées de Fauve Paris, site web et réseaux sociaux :

Les enchères, autrement.

Libérez les enchères ! Tel est le slogan de la maison de ventes Fauve Paris, fondée en avril 2014 dans le Marais par Lucie-Eléonore Riveron et Maître Cédric Melado.

Partant du constat que les maisons de ventes n’étaient pas assez attirantes ni adaptées à un public large et diversifié, cette ancienne directrice éditoriale de Piasa et cet ancien commissaire-priseur de Tajan ont décidé de se lancer dans leur propre aventure.

Le nom de Fauve vient bien évidemment des artistes fauves qui se sont rebellés pour moderniser la peinture de l’époque ; dans la même lignée, les fondateurs de Fauve Paris ont souhaité libérer les enchères, apporter du plaisir aux acheteurs mais aussi satisfaire les curieux.

Pour moderniser ce secteur, tous les moyens sont bons : horaires des ventes plus adaptées, adjonction d’un café à la maison de ventes, nouveau format de catalogue. Édités lors de chaque vente aux enchères, les magalogues Fauve Paris – à la fois magazines et catalogues – proposent des interviews, articles et focus sur  les œuvres et objets d’art.

Avant chaque vente, une exposition sur plusieurs semaines est organisée à l’étude pour permettre au maximum de personnes de venir découvrir les œuvres, dans un cadre convivial.

Étiquettes , , ,

Un avis sur Fauve Paris ?

Merci de partager votre avis sur cette maison de vente. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire, sans quoi votre avis ne sera pas publié. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la maison de ventes Fauve Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *