Piguet Hôtel des Ventes à Genève est une maison de ventes fondée en 1978, qui organise quatre grands rendez-vous d’enchères annuels, au cours desquels des milliers de lots sont dispersés, dans toutes les spécialités.

Pays d'origine : Origine Suisse
Rue Prévost-Martin 51 - 1205 GENÈVE - Suisse
+41 22 320 11 77
Vacations annuelles : 4 ventes par an
Magasinage/livraison : Les œuvres et objets d'art sont à retirer à l'hôtel des ventes sous huit jours sinon des frais de garde-meubles sont appliqués. Des déménageurs sont mis à disposition pour aider à charger les œuvres. Pour toute livraison, l'acheteur doit directement entrer en contact avec un transporteur.
Frais acheteurs : 20 % et 8 % de TVA, soit 21,6 %
www.hoteldesventes.ch

Principales spécialités

Argenterie, arts de l'extrême Orient, art moderne et contemporain, art russe, art suisse, arts décoratifs, arts de l'antiquité, bijoux et montres, haute couture et vintage, icônes, livres partitions et manuscrits, maroquinerie, maîtres anciens, patrimoine militaire, mobilier, objets scientifiques, porcelaine et verrerie, sculptures, tableaux et photographie, tapis, vins et spiritueux

Points forts

• Une offre diversifiée et adaptée aux besoins des clients
• Les inventaires pour succession sont offerts par la maison de ventes
• Ordres d'achats par téléphone, en ligne ou par formulaire

Coordonnées de Piguet Hôtel des Ventes de Genève, site web et réseaux sociaux :

Quatre grandes ventes aux enchères annuelles

La maison de ventes Piguet, fondée en 1978, revient en force sur la scène artistique suisse et internationale depuis 2006, date à laquelle Bernard Piguet la reprend. Depuis cette date, l’entreprise n’a cessé de se moderniser et a diversifié son offre à destination des acheteurs.

Avec 4 ventes organisées dans l’année (mars, juin, octobre et décembre), chaque saison est marquée par une grande vente réunissant 3 000 lots de plusieurs spécialités, divisée en 2 sous-ventes : une vente principale (de 2 000 lots environ) et une vente dite silencieuse (sur offres) .

Piguet disperse ainsi tous les ans environ 15 000 œuvres et objets d’art, de 300 à 1 million de CHF.

La maison de ventes Piguet propose également d’autres services : inventaire pour assurance, estimation des biens sans obligation de vente. Elle s’occupe également des successions, proposant un service global et rapide, répondant à la demande d’héritiers parfois pressés.

Notes et avis des acheteurs sur Piguet Hôtel des ventes

☛ Accueil, service client 5
☛ Calendrier et thématiques des ventes 4
☛ Présentation des oeuvres et communication 5
☛ Frais 5
☛ Emballage et expédition 5
☛ Délais 5
☛ Qualité du commissaire-priseur 4
Étiquettes ,

Un avis sur Piguet Hôtel des Ventes de Genève ?

Merci de partager votre avis sur cette maison de vente. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire, sans quoi votre avis ne sera pas publié. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la maison de ventes Piguet Hôtel des Ventes de Genève !

Une pensée sur “Piguet Hôtel des Ventes de Genève”

  1. Note globale : 5
    ☛ Accueil, service client 5
    ☛ Calendrier et thématiques des ventes 4
    ☛ Présentation des oeuvres et communication 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Emballage et expédition 5
    ☛ Délais 5
    ☛ Qualité du commissaire-priseur 4

    Un professionnalisme exemplaire
    Le dernier achat effectué lors de la vente tenue ce mois à Prangin (vente Balkany – Villa Aigue-Marine) est une sculpture XIXe en Bronze (sur ordre d’achat écrit, mais retiré sur place à la fin de la vente). La Maison Piguet fait comme toujours preuve d’un professionnalisme exemplaire pour l’ensemble des prestations offertes à ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *