Art moderne et contemporain

29 rue Notre-Dame de Nazareth - 75003 PARIS
Du mardi au samedi de 14h à 19h
+33 (0)9 81 39 60 01

www.backslashgallery.com

Principaux artistes présentés :

Frances Bizot, Charlotte Charbonnel, Sépànd Danesh, Thomas Lévy-Lasne, Fahamu Pécou, Rero, Luc Schuhmacher, Sergen Sehitoglu, Boris Tellegen, Xavier Theunis, Clemens Wolf, Michael Zelehoski
Étiquettes , , ,

Une galerie 100 % féminine dans le Haut-Marais, qui accompagne la jeune création

En ne présentant qu’un nombre réduit d’artistes émergents, les deux fondatrices de la galerie, Séverine de Volkovitch et Delphine Guillaud veulent donner une chance à des artistes encore peu connus. Venant de France ou de l’étranger, présentant aussi bien du street art que de la peinture, le choix des artistes se fait au coup de coeurs des deux galeristes et dans une volonté d’éclectisme.

Toutes deux anciennes assistantes de la Galerie Templon à Paris, Delphine et Séverine ont décidé de se lancer en 2010 en fondant Backslash Gallery.

Installées dans le Haut-Marais entre les Arts et Métiers et République, elles ont fait le choix d’un grand espace pour laisser plus de place aux artistes et avoir un show-room. Elles ont participé à la création du guide des Galeries du Haut-Marais et font désormais partie d’un quartier dynamique regroupant une quinzaine de jeunes galeries.

Des œuvres visibles en ligne

La galerie organise de nombreuses expositions pour faire connaître les artistes qu’elle représente. Une sélection d’œuvres est également disponible en ligne, avec pour chaque oeuvre une fiche technique et des précisions sur la démarche artistique de l’artiste.

Actualité de la galerie Backslash

• L’exposition Pieces de Boris Tellegen du 20 avril au 27 mai
La prochaine exposition de Backslash Gallery présentera pour la 3e fois les œuvres de Boris Tellegen. Ce néerlandais s’inspire de l’architecture et de l’univers japonais pour présenter diverses productions allant des installations aux murs monumentaux peints en passant par la vidéo. Éclectique tout comme la galerie qui l’expose, Boris Tellegen vous surprendra !

Un avis sur Backslash ?

Merci de partager votre avis sur cette galerie en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la galerie Backslash !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *