Art moderne et contemporain

174 rue Robespierre - 93170 BAGNOLET
Sur rendez-vous, du mardi au samedi

www.galerie-kontakthof.com

Galerie Kontakthof

Principaux artistes présentés :

David Paul Kay (États-Unis), Mario Kolaric (Croatie), Christopher Gee (Royaume-Uni), Luc Pierre (France), Aaleha (France), Maxence Doré (France), Ingrid Maillard (France)
Étiquettes , , , , , ,

Un lieu d’expérimentation et de collaboration artistiques aux portes de Paris

La Galerie Kontakthof a été fondée en 2014 et expose des oeuvres d’artistes internationaux aux moyens d’expression variés, allant des beaux-arts à l’édition.

L’espace se présente comme lieu d’expérimentation et de collaboration où le spectateur et le collectionneur sont plongés dans l’univers de chacun des artistes présents.

Sa vision collective du groupe et son pilotage associatif met l’accent sur l’expérimentation et la collaboration entre artistes et collectionneurs sur les œuvres exposées et les événements organisés.

Galerie Kontakthof

Kontakthof, un nom en référence à Pina Bausch

Le nom « Kontakthof » fait référence à la pièce-ballet de Pina Bausch de 1978, succession de petites scènes sans logique apparente mais dont le lien se perçoit au fil de l’oeuvre : un contact peut créer une rencontre.

Dans cette logique, de nombreux évènements et expositions sont organisés par les soins d’Ariel Carol et Louis, les galeristes, pour faire de leur lieu dédié à l’art un espace de partage et de rencontres.

La galerie dispose également d’une ligne éditoriale de artbooks et de mobilier.

« Pour cette saison 2017-2018 nous avons voulu pousser les murs de la galerie et ouvrir les portes à la scène artistique internationale. Nous sommes donc allé à la rencontre d’artistes français, européens et mondiaux dans leur atelier pour apprécier la technique et la finesse du geste, pour entendre parler de ce qui les meut et de leurs projets, pour construire ensemble cette nouvelle saison.
Cette sélection de peintures, dessins, photographies et sculptures constitue le parti pris singulier de notre Kontakthof. »

Ariel Carol Novak

La Galerie Kontakthof est à l’image de la galerie moderne : le spectateur ne se contente pas d’admirer les oeuvres ; il est en contact direct avec les artistes qui le font rapidement entrer dans leurs univers respectifs. Au-delà de l’aspect artistique, on s’y plaît également grâce à l’ambiance associative du lieu. Avant de vous rendre sur place, consultez le site de la galerie et n’oubliez pas de découvrir sa sélection SoundCloud !

Points forts

  • Un accueil personnalisé sur rendez-vous aux bureaux/showroom de la galerie
  • Une sélection d’oeuvres d’artistes émergents dont la cote est en ascension
  • Une abondance d’oeuvres sur papier et une collection cohérente entre artistes, selon les saisons

Un avis sur Galerie Kontakthof ?

Merci de partager votre avis sur cette galerie en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la galerie Galerie Kontakthof !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *