Art moderne et contemporain

46 rue du Château d’Eau - 75010 PARIS
Du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
Dimanche de 11h30 à 15h30

galeriemargueritemilin.com

Marguerite Milin dans sa galerie, devant une oeuvre de Yann Paolozzi

Principaux artistes présentés :

Zoé Duchesne, Emilio Espinosa Torre, Kraken, Caleb Krivochey, Julian Marshall, Mambo, Yann Paolozzi, Arnaud Pyvka, Marie Serruya, Kimiko Yoshida, Jean-Damien Badoux, Bovy & Bemberg, Victor Gingembre
Étiquettes , , , , ,

Une sélection d’artistes prometteurs

Marguerite Milin a ouvert sa nouvelle galerie au mois d’octobre 2017 au coeur du dynamique 10e arrondissement de Paris, après avoir dirigé pendant deux ans la galerie Au Médicis en face du jardin du Luxembourg.

Elle a aujourd’hui fait le choix de travailler avec des artistes moins connus, animée d’une réelle volonté de suivre ces jeunes artistes, de les faire évoluer, de les accompagner et d’élaborer ainsi avec eux une démarche dans le temps.

Elle ne suit pas de ligne spécifique mais fonctionne plutôt au coup de coeur, préférant les oeuvres au contenu narratif, celles qui racontent une histoire et plongent le spectateur dans un univers bien précis.

La galerie Marguerite Milin propose un choix varié de dessins, peintures, sculptures et photographies tout en s’intéressant également au design, le mobilier et les oeuvres dialoguant au sein de la galerie. Une sélection de livres d’art trouve également sa place dans cet espace : le visiteur peut y découvrir des livres d’artistes mais aussi la collaboration que la galeriste entretient avec les éditions du Cercle d’Art.

Le souhait de Marguerite Milin est de créer un dialogue entre les différents artistes qu’elle accompagne, une synergie entre eux, en les faisant collaborer.

Elle propose également, de manière récurrente, des ateliers pour les enfants encadrés notamment par des artistes comme Marie Serruya.

Accompagner les jeunes collectionneurs

La galerie Marguerite Milin souhaite s’adresser à de jeunes collectionneurs qui peuvent se faire plaisir avec des pièces abordables. Elle veut réellement les aider et les accompagner à sauter le pas en effectuant leur premier achat, pour acquérir leurs premières pièces, et rejoint ainsi les fondements d’Achetez de l’Art.

« Achetez de l’Art est un outil formidable qui permet de s’adresser au collectionneur. C’est une plateforme de dialogue et d’échange. Un collectionneur m’a acheté deux oeuvres et me posait des questions techniques sur la fiscalité, je l’ai orienté immédiatement vers Achetez de l’Art. Je soutiens totalement ce type d’initiative ! »

Galerie Marguerite Milin

Un avis sur Marguerite Milin ?

Merci de partager votre avis sur cette galerie en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur la galerie Marguerite Milin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *