Notre guide pour acheter de l’art en ligne évolue, pour gagner en pertinence

Le temps passe. Achetez de l’Art lançait il y a maintenant plus de 2 ans et demi le 1er guide collaboratif pour acheter de l’art en ligne, offrant un outil d’aide à la décision pour les internautes désireux d’acquérir une oeuvre ou un objet d’art en ligne et ne sachant pas sur quel site acheter en confiance : une sélection de sites classés selon les avis vérifiés des autres acheteurs.

Notre guide pour acheter de l’art en ligne regroupe aujourd’hui plus de 50 sites, sur lesquels les amateurs d’art et collectionneurs ont laissé près de 450 avis, tous vérifiés par nos soins. Certains de ces avis commençant à dater, nous avons décidé de faire évoluer notre algorithme de classement pour tenir compte de l’ancienneté des avis publiés : en temps Internet, des avis de plus de 3 ou 9 mois sont forcément moins pertinents que ceux laissés récemment.

Ainsi, la « note » pour le classement d’un site se voit désormais diminuée de 15% si au moins 2 avis n’ont pas été publiés sur les 3 derniers mois, de 25% si au moins 2 avis n’ont pas été publiés sur les 9 derniers mois et de 50% si au moins 2 avis n’ont pas été publiés sur les 12 derniers mois.

Cette modification a forcément un impact sur le classement : nous vous invitons donc à découvrir dès maintenant le classement des sites que nous avons sélectionnés, et surtout à partager avec les autres amateurs d’art vos retours d’expérience d’achat d’art en ligne.

Pour toute remarque ou demande de précision, n’hésitez pas à nous contacter ou à commenter (ci-dessous) cet article.

Illustration : Fotolia

Étiquettes , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *