Tout le marché de l'art en prix et en images
☛ Acheter de l'art sur Artprice
Artprice se présente comme la 1ère place de marché normalisée mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d’art à prix fixe (dans les stores en ligne) et aux enchères.
Pays : France
Création : 1997
Domaine(s) : Art moderne | Art contemporain
Taille du catalogue : Environ 80k oeuvres en vente
Modèle : Plate-forme de vente en ligne (enchères, achats immédiats)
Frais acheteur : 0
Frais vendeur : De 5 à 9% TTC (+ frais de séquestre), abonnement pour les stores
Livraison :
Gérée directement par le vendeur
Service client :
Hotline au 04 72 42 17 06 (pour la France)
Les +
• Catalogue important et base de résultats
• Tiers de confiance pour les enchères
• Frais réduits
Les -
• Pas de garantie
Coordonnées de Artprice, site web et réseaux sociaux :
Vers une normalisation des enchères
Artprice, société fondée en 1997 et filiale de Groupe Serveur – pionnier de l’Internet en Europe dans les années 80 – se présente comme le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’art, revendiquant 30 millions d’indices et résultats de ventes sur près de 600 000 artistes.
Son dirigeant, Thierry Ehrmann, n’a de cesse depuis plusieurs années de bousculer le monde des enchères en tentant de le rendre davantage accessible, grâce à la mise à disposition (moyennant abonnement) d’indices et informations sur les ventes.
Artprice a ainsi récemment dévoilé un outil permettant de connaître le rendement des oeuvres d’art, avec leur taux de progression.
À lire ailleurs sur Artprice
• Salué en bourse, Artprice veut conquérir le marché des enchères en ligne (Capital – avril 2016)
• Artprice veut révolutionner le marché de l’art (Le Figaro – janvier 2012)
Artprice est depuis longtemps la base de données française établie par Thierry Ehrmann dans le bunker appelé « Demeure du Chaos » des alentours de Lyon. Il est une sorte de « Le bon coin » de l’art, très pratique et utilisé par de nombreux artistes et collectionneurs.
Une référence pour l’art sur Internet, de nombreuses oeuvres en vente et la possibilité de comparer avec les résultats d’enchères. Mais pas de garantie d’authenticité pour les oeuvres vendues dans les stores (pour les enchères il y a le tiers de confiance).