Collectionnez mieux. Chinez malin
☛ Acheter de l'art sur Auction After Sale
Le site Auction After Sale allie les avantages du web à ceux des enchères traditionnelles en permettant de faire des offres sur des milliers de lots récemment invendus aux enchères, avec de bonnes affaires à la clé.
Pays : Suisse
Création : 2015
Ville : Genève
Domaine(s) : Toutes spécialités
Taille du catalogue : Renouvelé quotidiennement, environ 5 000 lots répertoriés et disponibles pendant 10 jours
Modèle : Place de marché dédiée à l'after sale, transmission de l'offre à la maison de ventes
Frais acheteur : Les frais de la maison de vente
Livraison :
Gérée par la maison de vente
Les +
• Un fonctionnement simple et ergonomique
• Un beau catalogue d'oeuvres et objets d'art dans toutes les spécialités, issus de ventes aux enchères internationales
• Un service gagnant pour les maisons de vente et gagnant pour les amateurs d'art et collectionneurs !
Coordonnées de Auction After Sale, site web et réseaux sociaux :
Accéder aux lots invendus des maisons de vente aux enchères du monde entier
Saviez-vous que statistiquement 30% des lots présentés lors des ventes aux enchères ne trouvent pas d’acquéreur ?
C’est là qu’intervient le site Auction After Sale, lancé en 2015 par Jean-Baptiste Fabre, un courtier en art ayant fait ses armes chez Christie’s, Sotheby’s et Drouot : sa plate-forme permet d’offrir une seconde chance à ce vivier de lots inexploité, tout en générant de nombreuses opportunités pour les amateurs d’art et collectionneurs.
« Je suis déterminé à constituer une communauté forte qui s’intéresse et qui comprenne le potentiel des invendus, réunissant aussi bien les particuliers que les professionnels. »
☛ Lire l’interview de Jean-Baptiste Fabre
Dès le lendemain de la vente, les lots invendus sont répertoriés et référencés sur le site, disponibles à l’achat pendant 10 jours. Il suffit dès lors de faire une offre sur le lot souhaité, en en fixant le prix, qui est transmis à la maison de ventes : si le commissaire-priseur l’accepte, le lot est à vous. À défaut vous pouvez faire une contre-proposition, ou abandonner ; Auction After Sale enregistre dès lors votre recherche et ne manquera pas de vous alerter dès qu’un lot similaire sera disponible à l’achat immédiat sur son site.
Auction After Sale est un service intelligent, s’adressant aussi bien aux curieux, aux collectionneurs, qu’aux marchands et aux institutionnels. À essayer !
Actualité d’Auction After Sale
• Avril 2017
Auction After Sale revient avec un site web optimisé.
À lire ailleurs sur Auction After Sale
• Auction After Sale, le site qui propose une seconde chance aux objets d’art (E-commerce Mag – janvier 2016)
• Auction After Sale : nouveau venu dans le second marché (AMA – novembre 2015)
Bravo à Auctionaftersale
J’ai acheté une table à un prix incroyable. Site très clair et facile à utiliser. Parfaite coordination avec la maison de vente qui m’a organisé le transport. Je suis à l’affût d’une nouvelle affaire.
J’ai acheté il y a quelques temps une très belle photographie de Vittorio Sella via Auction After Sale, qui m’a permis de décorer ma chambre et j’en suis très fière. Le site très bien fait et donne envie d’y retourner, les oeuvres sont bien choisies et de très bonnes qualités !
Site assez intéressant !
J’ai acheté sur Auction After Sale une photographie (je préfère garder les caractéristiques de l’oeuvre pour moi, mais ce n’était pas un tirage très important ; sa valeur était inférieure à 1000 euros) d’un artiste que j’aime beaucoup, et qu’on trouve généralement à des prix moins accessibles. Site assez intéressant : un très grand nombre d’objets disponible et surtout assez diversifiés (sur beaucoup de sites d’enchères en ligne, on retrouve souvent le même type d’objet en boucle). Le service client est efficace (je n’ai acheté que ce lot mais je n’ai eu à me plaindre d’aucun problème). Intéressant surtout pour les gens qui cherchent la bonne affaire en échappant à l’effet de foule des maisons de vente : des pépites se glissent ça et là sur le site (les sections design et art contemporain sont particulièrement bien fournies).
Taux frais exhorbitant
Je suis surpris par le taux appliqué au titre des frais de vente. En effet, toutes les salles ne pratiquent pas un tarif de 25 % HT ; la plupart sont entre 20 et 23 % TTC, quelques unes à 25% TTC !
Par conséquent, je doute que tous vos objets soient soumis dans leur salle d’origine à ce taux de 30%.
Taux auquel s’ajoute les frais vendeur…
peut-être pourriez-vous m’éclairer et me remettre dans le droit chemin si d’aventure je me fourvoye ?
Bien cordialement,
Michel
Super site quand on vit loin des salles de vente!
Je suis fan de mobilier années 50 et je ne suis pas très habituée des maisons de vente. En plus je n’habite pas une grande ville donc je n’ai pas l’occasion d’y aller. Pouvoir accéder à leurs lots invendus est une super idée qui va me permettre de pouvoir continuer à meubler mon salon sans me déplacer dans une maison de vente surtout si elle est loin…Je n’ai pas encore craqué mais le catalogue est clair, et comme il est renouvelé régulièrement je ne tarderai pas à trouver chaussure à mon pied!
Un service client très réactif et disponible
Un large choix dans les lots. Une plateforme complète et facile à utiliser, ça change des salles de ventes !
Je vous recommande leur contenu éditorial, très intéressant.
Grand amateur de montre, j’ai eu un coup de coeur sur un lot ; j’ai apprécié la rapidité de réponse du service client.
Site très qualitatif avec une très bonne sélection de produits
J’ai connu AAS grâce à leur blog sur lequel ils écrivent de super articles, faciles à lire, bien écrits et instructifs.
J’ai du coup découvert le site sur lequel j’ai acheté un lustre monumental en cristal. J’ai eu en face de moi une équipe très réactive et rassurante.
Le catalogue est complet et le site agréable.
un site astucieux, facile et destiné à tout public
Top, continuez à nous envoyer des merveilles mais peut-être serait-il bien d’adresser des alertes pour ne pas oublier d’aller vous consulter.