Collectionnez mieux. Chinez malin
☛ Acheter de l'art sur Auction After Sale
Le site Auction After Sale allie les avantages du web à ceux des enchères traditionnelles en permettant de faire des offres sur des milliers de lots récemment invendus aux enchères, avec de bonnes affaires à la clé.
Pays : Suisse
Création : 2015
Ville : Genève
Domaine(s) : Toutes spécialités
Taille du catalogue : Renouvelé quotidiennement, environ 5 000 lots répertoriés et disponibles pendant 10 jours
Modèle : Place de marché dédiée à l'after sale, transmission de l'offre à la maison de ventes
Frais acheteur : Les frais de la maison de vente
Livraison :
Gérée par la maison de vente
Les +
• Un fonctionnement simple et ergonomique
• Un beau catalogue d'oeuvres et objets d'art dans toutes les spécialités, issus de ventes aux enchères internationales
• Un service gagnant pour les maisons de vente et gagnant pour les amateurs d'art et collectionneurs !
Coordonnées de Auction After Sale, site web et réseaux sociaux :
Accéder aux lots invendus des maisons de vente aux enchères du monde entier
Saviez-vous que statistiquement 30% des lots présentés lors des ventes aux enchères ne trouvent pas d’acquéreur ?
C’est là qu’intervient le site Auction After Sale, lancé en 2015 par Jean-Baptiste Fabre, un courtier en art ayant fait ses armes chez Christie’s, Sotheby’s et Drouot : sa plate-forme permet d’offrir une seconde chance à ce vivier de lots inexploité, tout en générant de nombreuses opportunités pour les amateurs d’art et collectionneurs.
« Je suis déterminé à constituer une communauté forte qui s’intéresse et qui comprenne le potentiel des invendus, réunissant aussi bien les particuliers que les professionnels. »
☛ Lire l’interview de Jean-Baptiste Fabre
Dès le lendemain de la vente, les lots invendus sont répertoriés et référencés sur le site, disponibles à l’achat pendant 10 jours. Il suffit dès lors de faire une offre sur le lot souhaité, en en fixant le prix, qui est transmis à la maison de ventes : si le commissaire-priseur l’accepte, le lot est à vous. À défaut vous pouvez faire une contre-proposition, ou abandonner ; Auction After Sale enregistre dès lors votre recherche et ne manquera pas de vous alerter dès qu’un lot similaire sera disponible à l’achat immédiat sur son site.
Auction After Sale est un service intelligent, s’adressant aussi bien aux curieux, aux collectionneurs, qu’aux marchands et aux institutionnels. À essayer !
Actualité d’Auction After Sale
• Avril 2017
Auction After Sale revient avec un site web optimisé.
À lire ailleurs sur Auction After Sale
• Auction After Sale, le site qui propose une seconde chance aux objets d’art (E-commerce Mag – janvier 2016)
• Auction After Sale : nouveau venu dans le second marché (AMA – novembre 2015)
Site assez intéressant !
J’ai acheté sur Auction After Sale une photographie (je préfère garder les caractéristiques de l’oeuvre pour moi, mais ce n’était pas un tirage très important ; sa valeur était inférieure à 1000 euros) d’un artiste que j’aime beaucoup, et qu’on trouve généralement à des prix moins accessibles. Site assez intéressant : un très grand nombre d’objets disponible et surtout assez diversifiés (sur beaucoup de sites d’enchères en ligne, on retrouve souvent le même type d’objet en boucle). Le service client est efficace (je n’ai acheté que ce lot mais je n’ai eu à me plaindre d’aucun problème). Intéressant surtout pour les gens qui cherchent la bonne affaire en échappant à l’effet de foule des maisons de vente : des pépites se glissent ça et là sur le site (les sections design et art contemporain sont particulièrement bien fournies).