L'art numérique imprimé

Acheter de l'art sur Curioos Objets authentifiés

Curioos sélectionne les meilleurs artistes du numérique à travers le monde pour vous permettre d’acheter leurs oeuvres en éditions numérotées, imprimées sur des supports de qualité « galerie » : toiles, affiches encadrées, impressions sur aluminum & contre-collages sur acrylique.

Pays : France (désormais basé à NYC avec une filiale à Paris)
Création : 2012
Ville : New-York, Paris
Site en anglais
Domaine(s) : Art numérique
Taille du catalogue : environ 3 000 oeuvres de 2 000 artistes
Modèle : Galerie d'art en ligne
Livraison :
Le délai d'impression et de livraison varie entre 5 et 15 jours ouvrés.
Service après-vente :
Support par e-mail : support@curioos.com
App IOS disponible

Les +
• Un important travail de sélection des artistes dont le site fait la promotion, effectué par l'équipe Curioos qui rencontre chacun d'entre eux
• Une app permettant, grâce à la réalité augmentée, de visualiser le rendu d'une oeuvre chez soi
• Une sélection retenue et relayée par Amazon Art

Coordonnées de Curioos, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , ,

Une place de marché franco-américaine dédiée à l’art numérique

Curioos est une plate-forme dédiée à l’art numérique, fondée par Mathieu Valoatto en 2012, fort du succès rencontré par un Tumblr (suivi par + de 260k abonnés !) lancé l’année précédente pour présenter une sélection d’artistes numériques.

Le site propose aujourd’hui un catalogue de plus de 3 000 oeuvres en édition limitée ou réalisées en exclusivité pour Curioos, provenant de 2 000 artistes (illustrateurs, designers, experts de la photo retouchée, artistes 3D, typographes…) issus de 90 pays.

L’équipe de Curioos, basée à New York et à Paris, recherche, sélectionne et rencontre tous les artistes dont elle fait la promotion.

Chaque oeuvre est signée par l’artiste au moyen d’une signature numérisée transmise à l’équipe de Curioos, qui ajoute à l’oeuvre son sceau gaufré et joint à chaque envoi un certificat d’authenticité.

Le prix des oeuvres – il ne s’agit pas d’oeuvres scannées de peintres ou dessinateurs traditionnels, mais bien d’oeuvres originales éditées en série et imprimées en haute qualité à la demande – débute à 25 EUR.

La start-up franco-américaine a déjà bénéficié de deux levées de fonds, dont la dernière fin 2014, pour un montant de 1,5 million EUR. Ces fonds sont destinés au marketing du site et à l’optimisation technique de la plate-forme.

Curioos a été sélectionné par Amazon Art et ses oeuvres figurent désormais dans son catalogue.

À lire ailleurs sur Curioos

• Curioos pivote vers la marketplace (Frenchweb, février 2016)
La marketplace franco-américaine Curioos lève 1,9 million de dollars (Journal du Net, octobre 2014)

Un avis sur le site Curioos ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Curioos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *