Acheter de l'art sur eBay

Acheter de l’art en ligne est possible depuis 1995 grâce au site eBay. Son partenariat avec Sotheby’s renforcer la présence sur le marché de l’art de ce site phénomène.

Pays : États-Unis
Création : 1995
Site en français
Domaine(s) : Toutes spécialités
Modèle : Place de marché (enchères et achats immédiats)
Frais vendeur : 7,5% TTC du prix final jusqu'à 1000 EUR, 75 EUR TTC au delà (+ options de mise en vente)
Livraison :
Gérée par chaque vendeur
App IOS disponible

Les +
• Acteur historique
• Richesse du catalogue et de la base d'abonnés
• Collaboration récente avec Sotheby's

Les -
• L'authenticité des oeuvres vendues n'est pas assurée, seul le système de notation des vendeurs permet de se faire une idée

Coordonnées de eBay, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , ,

La plus grande communauté mondiale d’acheteurs et de vendeurs sur Internet

eBay est une société de courtage américaine qui règne sur les enchères en ligne depuis 1995 et fait partie des phénomènes du web mondial, au même titre que Google, Facebook, etc.

En 2014 la place de marché, considérée comme la plus grande communauté mondiale d’acheteurs et de vendeurs sur Internet, totalisait plus de 600 millions d’utilisateurs actifs (chiffres Statista) !

On y trouve bien évidemment tout (et parfois n’importe quoi) à acheter, mis en vente par des particuliers et des professionnels. Y compris des oeuvres et objets d’art.

eBay collabore désormais avec Sotheby’s, la première vente ayant été programmée pour le 1er avril 2015 et accessible à une adresse dédiée : ebay.com/sothebys (voir le communiqué de presse : eBay et Sotheby’s réinventent la vente aux enchères d’œuvres d’art au travers d’une plateforme commune)

Actualité du site eBay

• Juin 2016
Les Puces de Paris Saint-Ouen – le plus gros marché d’antiquités du monde – ouvrent une boutique sur eBay et prennent enfin le virage du digital (lire l’article sur LSA)

À lire ailleurs sur eBay

• Art : eBay et Sotheby’s lancent leur plateforme commune (Les Échos – mars 2015)
• eBay se met à la vente d’œuvres et d’objets d’art (RTBF – octobre 2014)

Notes et avis des acheteurs sur eBay

☛ Qualité du site 5
☛ Choix et qualité des oeuvres 3
☛ Présentation des oeuvres 4
☛ Emballage et livraison 4
☛ Frais 4
☛ Service client 4

Un avis sur le site eBay ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site eBay !

4 réponses sur “eBay”

  1. Note globale : 4
    ☛ Qualité du site 4
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 3
    ☛ Présentation des oeuvres 4
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 3

    L'institution indémodable
    L’institution des encheres online a pris un coup de vieux mais le moteur de recherche est toujours efficace et l’après-vente rapide.

  2. Note globale : 5
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 5
    ☛ Présentation des oeuvres 5
    ☛ Emballage et livraison 5
    ☛ Frais 5
    ☛ Service client 5

    Sur eBay la qualité des transactions ne dépend que de nous. Soyez attentif aux descriptions, aux photos et n’hésitez pas à poser des centaines de questions… et n’oubliez surtout pas de faire vos achats et vos ventes avec Paypal (la plus grande sécurité en ligne que ce soit pour les paiements et les litiges).

    L’absence d’intermédiaire nous permet d’être notre propre marchand et rend cette plateforme un espace ludique ou les surprises sont souvent de taille.

    Alors si le monde du marché de l’art vous fait peur, devenez votre propre acteur!!!! Avec des frais avantageux pour les vendeurs et gratuit pour les acheteurs!!!

  3. Note globale : 3
    ☛ Qualité du site 4
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 1
    ☛ Présentation des oeuvres 3
    ☛ Emballage et livraison 3
    ☛ Frais 4
    ☛ Service client 4

    Pour collectionneur averti
    Authenticité et qualité de la transaction au bon vouloir du vendeur, pas toujours professionnel. Mais un site intuitif avec énormément de choix (souvent médiocre, tout de même) qui permet au moins aux collectionneurs de trouver la pièce qui leur manque.

  4. Note globale : 3
    ☛ Qualité du site 5
    ☛ Choix et qualité des oeuvres 2
    ☛ Présentation des oeuvres 2
    ☛ Emballage et livraison 0
    ☛ Frais 3
    ☛ Service client 2

    Un peu fourre-tout
    Acheter de l’art sur eBay revient à acheter en brocante sans voir l’objet. S’il y a évidemment un choix très large, il est recommandé de vérifier au préalable la qualité du vendeur car les faux pullulent sur eBay. Les photos et multiples sont souvent des tirages sans grande valeur et signés de la main du vendeur au lieu de celle de l’artiste. Méfiez-vous également des vendeurs exotiques dont vous ne recevrez jamais l’objet. eBay présente beaucoup d’avantages liés à sa présence mondiale mais, en matière d’art, c’est à vos risques et périls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *