Une nouvelle génération de galeries

Acheter de l'art sur Envie d’art Objets authentifiés

Envie d’art est une nouvelle génération de galeries qui présentent une sélection de 150 artistes – peintres, photographes, sculpteurs avec chacun son style et sa carrière – à Paris, Londres, sur de nombreux salons et en ligne.

Pays : France
Création : 2001
Ville : Paris, Londres
Site en français
Domaine(s) : Art contemporain | Photographie
Modèle : Galerie d'art en ligne
Livraison :
Dans un délai moyen de 15 jours une fois la commande confirmée
Service après-vente :
Échange ou remboursement dans un délai de 7 jours francs à compter de la livraison. Les frais de retour restent à la charge de l'acquéreur
App IOS disponible

Les +
• Un acteur historique du marché de l'art en ligne
• Un site Internet parfait complément de la présence physique en galeries : certains clients entrent d’abord dans la galerie, n’achètent pas forcément mais se confortent ensuite sur le web

Coordonnées de Envie d’art, site web et réseaux sociaux :

Étiquettes , , , , , ,

De l’art en ligne, en galerie et sur de nombreuses foires d’art contemporain !

Envie d’art, créé en 2001, fait figure de pionnier du marché de l’art sur le web : il s’agit en effet d’un des premiers sites de vente d’art en ligne – on parlait alors de galeries virtuelles ou cyber-galeries – lancés en France, imaginé par Yann Bombard et sa femme Cathy, anticipant les évolutions de l’e-commerce de l’art que nous vivons depuis quelques années.

C’est aujourd’hui encore un site vendant de l’art en ligne, refondu d’ailleurs début 2015, mais également 4 galeries d’art, trois à Paris et une à Londres, où l’on peut découvrir dans une atmosphère décontractée des oeuvres d’une sélection d’artistes contemporains du monde entier, faciles d’accès et à des prix raisonnables (de 1 000 à 10 000  EUR).

Envie d’art participe à plus de 20 foires d’art contemporain par an, aux 4 coins de la planète ; son fondateur a également lancé plusieurs foires dont Fotofever Art Fair à Paris et Bruxelles et la NEW Art Fair à Paris – espace Pierre Cardin, avec la promesse de « faire de vous un collectionneur ».

Que ce soit en ligne, dans leurs galeries ou sur les foires d’art auxquelles ils participent, les fondateurs conservent le même credo, s’adressant au primo-acquéreur comme au collectionneur aguerri : un accueil garanti, sans préjugé, des œuvres d’artistes choisis avec exigence mais toujours faciles d’accès et à des prix raisonnables ; un art décontracté, simple, sans prétention. Toutes les occasions sont bonnes pour acheter une pièce d’art !

À lire ailleurs sur Envie d’Art

• Rencontre avec Yann Bombard, fondateur d’Envie d’Art (Almanart, fin 2014)

Un avis sur le site Envie d’art ?

Merci de partager votre avis sur ce site en étant le + précis possible et en fournissant des informations utiles aux acheteurs/vendeurs potentiels. N'oubliez pas de consulter nos conditions d'utilisation et de renseigner une adresse e-mail à laquelle nous pouvons vous joindre si nécessaire. Les avis ne respectant pas ces conditions ne seront pas publiés. Si vous êtes d'accord avec ces remarques, partagez dès maintenant votre avis sur le site Envie d’art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *