Le chef d’oeuvre « Angel Fish » de Pascal Blanché rejoint notre vente NFTs sur OpenSea

« Angel Fish » de Pascal Blanché

L’oeuvre est proposée aux enchères jusqu’au 18 juillet, en édition 1/1. Le meilleur enchérisseur repartira non seulement avec ce NFT exceptionnel, mais également avec un tirage premium signé de l’artiste, fabriqué dans le mythique atelier Clot à Paris sur papier Somerset Velvet 330g, dans un joli format : 80×60 cm !

Angel Fish de Pascal Blanché : tirage premium encadré fourni avec le NFT
Angel Fish de Pascal Blanché : le tirage premium 80×60 cm fourni avec le NFT

Vous êtes amateur d’art contemporain et souhaitez être accompagné dans vos premiers pas de collectionneur NFT ? Nous avons prévu une offre dédiée aux collectionneurs NFTs, pour vous guider dans vos démarches, vous fournir les bonnes pratiques et vous conseiller sur le choix des oeuvres à acquérir, dont fait évidemment partie ce masterpiece.

Bon à tirer du chef d'oeuvre Angel Fish de Pascal Blanché à l'atelier Clot
Bon à tirer à l’atelier Clot. Le tirage fourni avec le NFT sera beaucoup plus grand : 80×60 cm !

Pascal Blanché, artiste numérique et cosmique

Illustrateur français, véritable ponte dans l’univers du jeu vidéo avec plus de 20 ans de carrière à son actif, Pascal Blanché excelle dans l’art d’explorer les univers de science-fiction.

Un créateur et artiste reconnu de l’industrie vidéoludique

Pascal Blanché naît à Paris en 1971 et se forme à l’école des Beaux-Arts de Marseille, tout autant sur les arts visuels classiques que sur la photo et la vidéo. Une fois diplômé, il se dirige rapidement vers la 3D et l’animation, et forcément… les jeux vidéo.

Il travaille d’abord sur le film d’animation Kaena, la prophétie, sorti en 2003, qui est le premier long-métrage français entièrement en 3D. 

En 2001, il met son talent au service des célèbres studios Ubisoft Montréal. L’univers du jeu vidéo regorge en effet de décors et images somptueuses.

Devenues de véritables créations d’art, certaines pépites vidéoludiques s’appuient sur l’imagination débordante et le talent de créateurs tels que Pascal Blanché, à l’œuvre lors des prémisses de la conception d’un jeu. Ce dernier débute ainsi en tant que character designer, sa spécialité. 

Au fil de ses différents postes, il travaille notamment sur Myst IV : Revelation, Rainbow Six : Lockdown ainsi que sur certains volets de la franchise Assassin’s Creed. En tant que directeur artistique, il s’occupe de jeux aux univers totalement différemment tels qu’Avatar : The Game (2009) ou encore Naruto : Rise of a Ninja (2007).

Pascal Blanché fait ensuite une incursion chez nos voisins britanniques entre 2011 et 2012, où il travaille pour le studio Jagex sur le jeu RuneScape, un des MMORPG (massively multiplayer online role-playing game ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) les plus populaires des années 2000. Ses projets le ramènent finalement à Montréal où il planche sur des early concepts de personnages du film de super-héros DC Aquaman.

Il choisit ensuite de collaborer à nouveau avec Ubisoft, en tant que directeur artistique senior : il planche alors sur un standalone, Far Cry : New Dawn. Aujourd’hui, il a mis son trait au service du studio indépendant Behaviour Interactive.

Des créations numériques pour les voyageurs interstellaires

En parallèle de sa carrière, Pascal Blanché est un digital artist reconnu. Passionné par le style des magazines de SF des années 70 et 80, il puise son inspiration aussi bien dans la fantasy que dans la science-fiction.

En regardant ses œuvres, on pense rapidement aux couvertures du magazine culte Métal Hurlant : on y retrouve ces codes qui rappellent les grands dessinateurs de SF tels que Jodorowsky, Caza, Druillet… et tant d’autres.

Puiser son inspiration dans les créations du passé n’a pas empêché Pascal Blanché de se créer un style bien à lui, moderne, coloré et ultra-précis.

Il met un point d’honneur à travailler dans le moindre détail tel vaisseau en orbite, tel costume robotique, jusqu’aux machines extraterrestres les plus mystérieuses.

Plongez dans l’univers onirique et stellaire de Pascal Blanché, qui parlera à tous les fans de SF… et plus largement aux amateurs d’art, en le suivant sur Instagram ou Twitter.

Étiquettes , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.